Les choses seraient-elles en train de s’accélérer pour l’énigmatique remake de The Last of Us ? Un insider mystérieux, mais à l’antécédent très solide pourrait bien avoir dévoilé quelques informations cruciales à son sujet.
The Last of Us sur PC, bientôt une réalité ?
Cela fait maintenant un looong moment que l’on entend parler du remake de The Last of Us. Débuté par une petite équipe peu connue de Sony, servant à la base d’aide pour les studios PlayStation sur les effets spéciaux, le projet aurait pris de l’ampleur avant d’être confié directement à Naughty Dog.
Alors que les rumeurs continuent et se multiplient, en voici une autre, et pas de moindre taille puisque concernant les plateformes et la date de sortie. À en croire le tweet plutôt codé de “The Snitch”, la refonte arriverait le 2 septembre 2022 sur PlayStation 5… et PC !
Si l’information se repend comme une traînée de poudre sur le net, c’est parce que ce mystérieux internaute a fait fort la semaine dernière en faisant fuiter la parfaite intégralité du line-up du State of Play, de Sony. De quoi lui ajouter une crédibilité, en tout cas vis-à-vis de l’univers PlayStation dans lequel baigne clairement The Last of Us.
Plusieurs théories émergent
Toutefois, force est de constater que son tweet peut être interprété de différentes façons. En premier lieu, “Part I” fait évidemment penser à The Last of Us puisque sa suite, publiée en 2020, était intitulée “The Last of Us Part II”. Il peut donc s’agir d’une référence directe aux aventures de Joel et Ellie.
D’autres personnes suspectent aussi une référence à Final Fantasy VII Remake : comme vous le savez peut-être, celui-ci n’est que la première partie et la seconde est actuellement en préparation chez Square-Enix. L’émoji et la manette et celui du PC, inclus dans le tweet de l’insider, peuvent alors renvoyer à une sortie du jeu sur Xbox : c’est justement l’un des grands sujets du moment puisque plusieurs indices évoquent la fin de l’exclusivité PlayStation et une arrivée sur d'autres consoles que la PS5 et la PS4.
Bref, c’est encore un peu flou, mais quelque chose semble définitivement se tramer en coulisses. Espérons que nous puissions y voir plus clair les prochains jours ou prochaines semaines.
Acheter The Last of Us Remastered sur PS4 à 8€ chez Amazon
Acheter Final Fantasy VII Intergrade sur PS5 à 55€ chez Amazon