Alors que League of Legends accueille sa mise à jour 12.11 avec le 160e champion du jeu, la communauté s'interroge sur les événements qu'elle considère aujourd'hui comme périmés. Un constat qui n'a pas manqué de faire réagir l'un des employés de Riot.
Comme annoncé en début d'année dans une grosse vidéo explicative, Riot Games veut apporter de nombreux changements aux héros de League of Legends mais aussi à ses parties classées. De gros chantiers doivent être en préparation mais ce ne sont clairement pas les seuls puisqu'il semblerait qu'il y en ait concernant la carte et de nouveaux modes :
Sommaire
- LoL : des nouveaux modes pour bientôt ?
- LoL : Pourquoi il n'y a plus de cartes thématiques
LoL : des nouveaux modes pour bientôt ?
Sur la plateforme Reddit, c'est l'utilisateur Hawkoon01 qui lance un débat ouvert sur la problématique suivante : "Pourquoi les joueurs ne sont pas satisfaits du système d'événement ?". Dans un long post, il indique grosso modo que ces événements servent à débloquer les skins prestiges. Malheureusement, pour certains joueurs, cela passe par un labeur lassant de jeu qui passe vite d'un plaisir à jouer en une obligation de se connecter pour ne pas passer à côté des tenues de ses champions préférés. Par ailleurs, il précise que ces événements sont toujours accompagnés par un mode de jeu différent (URF, Nexus Blitz, One For All...) dont la rotation ne laisse plus aucune surprise aux joueurs.
À ce sujet, c'est l'un des employés de Riot qui a répondu directement. Ken Adams, chargé de la production des événements, du butin, des skins...) explique que le studio aura des informations à partager dans le futur. Pour le moment, son équipe se concentre surtout sur la modernisation d'outils permettant de déployer plus facilement ces modes alternatifs tout en rendant possible la création d'expériences nouvelles. Malheureusement, il est difficile pour lui de partager plus :
Nous n'avons pas de période de sortie (ou de détails plus précis) à communiquer. Toutefois, nous vous entendons et nous concevons que la rotation des mêmes modes de jeu commence à être éculée.
Toutefois, il finit avec une note optimiste en déclarant que l'équipe est réellement enthousiaste et boostée à bloc pour revoir les bases mais qu'elle aura besoin de temps.
LoL : Pourquoi il n'y a plus de cartes thématiques
Dans son message sur Reddit, Ken Adams évoque aussi le sort concernant les cartes thématiques. Souvent employées dans des jeux comme Fortnite, Rocket League ou encore Overwatch, ces cartes sont des maps de base redesignées pour coller avec un événement : faire tomber de la neige lors de la période des fêtes, ajouter des citrouilles pour Halloween... Un procédé peu utilisé sur League of Legends. Ken Adams explique pourquoi
Comme certaines personnes l'ont déjà évoqué, les dragons élémentaires rendent l'affaire bien plus complexe à réaliser (...). En plus, nous avons une bande artistique réduite dans cet espace.
En tout état de cause, il est clair que les maps à thème ne sont pas prévues pour tout de suite : Riot attend de trouver une façon plus durable et plus facile de les intégrer.