On l'aura attendue, mais elle arrive enfin, et malgré tous les soucis rencontrés par les équipes de DICE. La saison 1 de Battlefield 2042, accompagnée de la mise à jour 1.0.0, arrivera très très bientôt, avec l'espoir de relancer le titre
Battlefield 2042 : l'heure de la rédemption a sonné
Comme vous le savez, le lancement de Battlefield 2042 ne s'est pas bien passé. Cartes inadaptées, bugs et contenus manquants ont eu raison d'une partie du public, qui a peu à peu déserté les serveurs pour retourner sur Battlefield V et Battlefield 1. Le mode Percée à 128 joueurs a été mis à la poubelle, le mode Hazard Zone, n'aura plus de mise à jour, mais DICE comme EA sont bien décidés à remettre le jeu sur pieds, et cela passe notamment par le lancement de la saison 1, décalée pour permettre aux développeurs de corriger les problèmes les plus urgent et mettre en place une base de travail stable. La première bonne nouvelle est que la mise à jour 1.0.0 et la saison 1 Zero Hour seront présentés ce soir à 17 heures sur la chaîne YouTube de Battlefield. La seconde est que la mise à jour sera déployée partout dès aujourd'hui.
Un premier aperçu des changements apportés par la mise à jour
Tous les détails du patch note seront dévoilés tout à l'heure, mais DICE a déjà communiqué les principaux changements qui seront appliqués à Battlefield 2042 :
Cette mise à jour comprend des centaines de modifications, de corrections de bugs et d'améliorations de la qualité de vie en préparation de la sortie de la saison 1. Voici quelques-uns des points forts auxquels vous pouvez vous attendre dans cette mise à jour :
- Plusieurs améliorations du gameplay du soldat qui se traduiront par des animations et des mouvements globalement plus fluides.
- Les armes ont reçu un netcode mis à jour pour améliorer la prise en compte des coups de feu. Nous avons également effectué d'autres équilibrages qui incluent des vitesses de projectiles accrues pour les DMR et les LMG, et une précision améliorée pour les fusils de chasse.
- Plusieurs nouveaux événements liés à l'XP ont été ajoutés, comme tuer un ennemi qui a récemment blessé ou tué un coéquipier, ou lorsqu'un véhicule ennemi que vous avez récemment endommagé est détruit par un coéquipier et que les occupants sont tués.
- Le nombre de véhicules disponibles dans le monde a été augmenté pour le mode Conquest, ce qui devrait faciliter les déplacements sur la carte.
- La Wingsuit de Sundance a été ajustée pour réduire le temps de vol global, tout en facilitant les manœuvres. Pour simplifier leur spécialité, l'EMP Field Smart Explosive a été supprimé.
DICE a prévu de déployer une nouvelle mise à jour en juillet, mais celle-ci sera plus petite et se concentrera sur des correctifs et des modifications mineures ou plus urgentes. Ne reste plus qu'à découvrir le contenu de la saison 1, sa date de lancement, sa durée, ses nouveautés, et ce que DICE prévoit pour faire de cette version 1.0 une seconde chance pour son titre. Rendez-vous dans quelques heures pour avoir un aperçu des nouveaux véhicules, du battle pass, de la nouvelle carte promise. Quant à la date de sortie, elle aurait été calée au 9 juin selon Tom Henderson, ce qui colle parfaitement avec qu'avait déclaré DICE auparavant.