Vous avez bien lu, il existe bel et bien un moyen pour tout le monde d'obtenir plusieurs mois de l'abonnement Xbox Game Pass sans débourser le moindre centime ni s'écarter du droit chemin. C'est Microsoft eux-mêmes qui proposent une solution certes un peu longue, mais tout à fait possible. On vous explique tout.
A moins de vivre dans une grotte aux profondeurs insondées, vous avez certainement entendu parler du Xbox Game Pass. Peut-être même êtes-vous déjà abonnés au service de jeux à la demande, tant son offre est intéressante. Et si nous vous disions que vous pouviez continuer de profiter de cet abonnement sans payer ? Impossible, nous diriez-vous ? Illégal peut-être ? Rien de tout ça, nous répondrions. Il suffit en effet de s'intéresser un petit peu au système Microsoft Rewards. On vous explique de quoi il s'agît.
Sommaire
- Vœu de fidélité
- C'est loin mais c'est beau
Vœu de fidélité
Microsoft Rewards, c'est une sorte de petit programme de fidélité proposé par la société de Satya Nadella. En vous connectant régulièrement sur le service, vous aurez l'occasion de réaliser quelques objectifs pour gagner un certain nombre de points, qui pourront ensuite être échangés pour de nombreux cadeaux. Si tout le monde peut accéder au service à l'aide d'un simple compte Microsoft et commencer à réaliser quelques tâches comme des sondages ou des recherches particulières, la façon la plus efficace pour cumuler des points sera bien sûr d'utiliser le navigateur Microsoft Edge, et le moteur de recherche Bing.
Si l'on pourrait déjà entendre quelques ricannements en fond, nous vous rappelons que le temps où le navigateur de Microsoft était une vaste blague appartient désormais à un passé lointain. En effet, comme nous vous en parlions sur JV Tech en début de semaine, Microsoft Edge n'a rien à voir avec son tristement célèbre prédécesseur Internet Explorer. Mieux encore, il ne cesse de s'améliorer et peut déjà rivaliser avec les navigateurs les plus populaires du marché, Google Chrome et Mozilla Firefox inclus. Quant au moteur de recherche Bing, soyons honnêtes, il ne vous suffira que de quelques jours pour vous y habituer.
C'est loin mais c'est beau
Une fois que vous commencerez à accumuler quelques points, il ne vous restera plus qu'à aller sur l'onglet "Utiliser" du programme Microsoft Rewards pour découvrir ce que vous pourrez faire de ces derniers. Vous l'aurez compris, c'est ici que vous pourrez sélectionner un ou plusieurs mois d'abonnement au Xbox Game Pass. Sachez d'ailleurs que si c'est cet abonnement qui vous intéresse, vous pourrez choisir entre la version Ultimate ou la version PC, qui n'auront bien sûr pas besoin du même nombre de points pour être débloqués. De plus, vous pourrez décider d'économiser assez de points pour prendre plusieurs mois d'un coup, ou d'y aller petit à petit en prenant un seul mois. A titre d'exemple, le Xbox Game Pass Ultimate vous demandera :
- 14000 points pour un mois
- 35000 points pour trois mois
- 70000 points pour six mois
Les plus à l'aise en mathématiques l'auront compris : prendre plusieurs mois d'un coup vous fera économiser des points, mais vous prendra bien sûr beaucoup plus de temps à accumuler. Pour les amateurs de Microsoft, sachez également que vous pourrez également choisir de débloquer des cartes cadeau Xbox d'une valleur allant de 5€ à 25€, pour respectivement 5000 et 25000 points. L'occasion d'acheter des jeux pour les garder pour toujours, plutôt que de passer par un abonnement dont le contenu changera au fil du temps.
Enfin, il est également bon de noter que Microsoft Rewards ne se limite pas qu'à ses propres services en guise de récompenses. En effet, comme nous vous l'expliquions il y a quelque temps, les joueurs de League of Legends pourront se servir de leurs points pour débloquer gratuitement des RP. Et si les jeux vidéo n'occupent pas l'ensemble de votre existence, vous trouverez également des cartes cadeaux pour des magasins comme la Fnac, Darty, Zalando, Decathlon, et même des services comme Spotify. Les plus altruistes d'entre vous pourront même choisir de faire des dons à quelques associations sans débourser le moindre euro.