No Man's Sky est un exemple pour beaucoup : parti de peu, il est arrivé à beaucoup et continue sa route avec une compatibilité PlayStation VR2, fraîchement dévoilée. Et ça va dépoter.
No Planet for Old Men
Très (trop ?) ambitieux, No Man's Sky est un jeu qui a su mettre des étoiles dans les yeux dès son annonce. Seulement voilà, les développeurs ont vu les choses peut-être un peu trop grand et lors de la sortie du titre, ce dernier a basculé immédiatement dans la tourmente avec nombre de fonctionnalités promises manquantes et des bugs un peu partout. C’était néanmoins sur les efforts de Hello Games à corriger le tir.
Aujourd’hui, le soft est clairement un exemple de rattrapage. Il s’est offert un nombre incalculable d’énormes mises à jour sur des années d’activité (il y en a encore eu une tout récemment, apportant les léviathans), gonflant considérablement son contenu et peaufinant attentivement son expérience. Il s’est aussi proposé sur les machines de nouvelles générations comme la Xbox Series et la PlayStation 5 : c’est notamment cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Prêts à faire un fantastique voyage interstellaire ?
Le PlayStation VR2 compatible avec No Man’s Sky
C’est donc à l’occasion du State of Play tenu hier soir par Sony et dans le cadre du Summer Game Fest que No Man's Sky a donné des nouvelles : le jeu d’exploration spatiale sera compatible avec le PlayStation VR2, dès le lancement de ce dernier (on ne sait pas encore quand, d’ailleurs). Ce n’est pas la première fois que le jeu est jouable en réalité virtuelle, puisqu’il l’était déjà avec le premier PS VR sur PlayStation 4.
Toutefois, ce tout nouveau casque dédié à la PlayStation 5 devrait promettre des sensations inédites qui feront la différence : l’objet intègrera les mêmes retours haptiques que la DualSense, permettant de faire ressentir des effets directement sur le crâne de son utilisateur. De même, les nouvelles manettes renforceront considérablement l’immersion ; sans parler des dalles 4K ou du suivi oculaire, qui étofferont largement le confort de jeu.
Nous n’avons pas encore de date à se mettre sous la dent, mais nous avons en revanche un trailer, que vous pouvez déguster en début d’article, dans notre lecteur de vidéo. Tentés par ce périple mouvementé ?