Hier s'est déroulé le State of Play, et comme vous l'avez pu le constater si vous êtes restée éveillée durant la nuit, on a eu le droit à de nombreuses surprises, à commencer par une date de sortie pour Stray, le jeu cyberpunk où l'on incarne un chat.
Stray sera sur pattes dès cet été
On s'y attendait et pourtant, nous sommes tout de même heureux que nos voeux aient été exaucés ! Stray, le jeu qui avait surpris tout le monde lors de sa première annonce en 2020, a profité du dernier State of Play pour faire le beau et, mieux, annoncer une date de sortie…
Sans surprise, les récentes rumeurs étaient donc vraies ! Le titre cyberpunk proposant aux joueurs d'arpenter une gigantesque métropole tout en incarnant un chat sera disponible dès cet été, et plus précisément à partir du 19 juillet 2022. Autrement dit, ça va arriver vite.
Le concept de ce jeu, qui était initialement intitulé « HK Project », a été imaginé il y a sept ans par Koola et Viv, les cofondateurs de BlueTwelve Studio. C’est stupéfiant de penser qu’il s’agit désormais d’un jeu à part entière, et que des joueurs du monde entier pourront bientôt le découvrir et l’apprécier. Le développement a pris du temps, et nous avons beaucoup appris tout au long du processus. Parmi les multiples difficultés et découvertes de ce projet, la création d’un chat interactif a clairement été la tâche la plus compliquée ! Swann Martin-Raget, producteur chez BlueTwelve Studio
Stray "gratuit" pour les abonnés au nouveau PS+
L'autre bonne nouvelle concernant Stray, c'est que le titre sera également offert ! En effet, le 23 juin prochain, les joueurs pourront s'abonner au tout nouveau PlayStation Plus qui proposera trois types de formules : Essential, Extra et Premium. Les joueurs qui s'abonneront au programme Extra ou au programme Premium repartiront donc avec Stray dans les mains.
Comme vous avez pu le voir dans le State of Play d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Stray sera également disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et Premium dès sa sortie. Swann Martin-Raget