Sony a donné le coup d’envoi des festivités estivales avec un State of Play placé sous le signe des third-party. Comme pressenti, nous avons bien eu le droit à la présence de Final Fantasy XVI. Le soft de Square Enix a même conclu le show, devenant ainsi le clou du spectacle. Et du spectacle, il y en a dans la bande-annonce diffusée.
La colère des Primordiaux
Encore relativement mystérieux jusqu’à présent, Final Fantasy XVI s’est montré via une nouvelle vidéo explosive. Yoshida Naoki et Hiroshi Takai, respectivement producteur et directeur du jeu de Square Enix, sont venus apporter plus de détails par l’intermédiaire d’un message posté sur le PlayStation Blog. C’est ainsi que nous apprenons que le héros de cet épisode, Clive Rosfield, disposera de plusieurs attaques liées aux Primordiaux, les invocations du titre. Ces derniers pourront se battre entre eux et nous “plongeront dans l’action” d’après le studio. Yoshida Naoki ajoute que “la puissance de la PlayStation 5” permet d’embarquer “pour un voyage fluide, à l’histoire captivante et riche en sensations fortes”.
Encore quelques interrogations
Les plus observateurs remarqueront une interface assez épurée qui peut rappeler celle d’un jeu de combat, surtout lors des combats de boss. La bande-annonce ne répond pas encore à toutes les questions, comme celles liées à la structure du jeu. Couloirs ? Véritable Open-world ? L’avenir nous le dira. Enfin, le message du PlayStation Blog donne plus d'informations sur les Primordiaux Titan et Garuda aperçus dans la vidéo, avec d'un côté Hugo Kupka, l’homme le plus influent de la République, émissaire du Primordial Titan, et de l'autre Benedikta Harman, l'émissaire du Primoridal Garuda, Gardienne du Vent, au passé trouble.
Square Enix précise que Final Fantasy XVI est entré dans la dernière phase de son développement et que la version finale est proche. Elle est attendue pour l’été 2023 exclusivement sur PlayStation 5.