La chaude période E3/Summer Game Fest s’ouvre cette année avec un State of Play de Sony qui a fait la part belle aux productions third-party. C’est Capcom qui a ouvert le show avec l’officialisation tant attendue du remake de Resident Evil 4.
Resident Evil, 4 ever
Leon S. Kennedy s’apprête à revenir en Espagne dans une version totalement repensée de Resident Evil 4, l’épisode qui a redéfini la licence de Capcom lorsqu’il est sorti sur GameCube en 2005. Annoncé sur PC et sur nos consoles de nouvelle génération (PS5, Xbox Series X|S), le jeu s’est montré par l’intermédiaire d’une courte vidéo nous présentant certains personnages et divers environnements. À l’instar de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, le quatrième opus de la série aura donc lui aussi droit à sa version réimaginée.
RElecture
Il reste maintenant à voir jusqu’où Capcom va aller dans les modifications du soft conçu par Shinji Mikami. Bien sûr, nous imaginons que la jouabilité sera rafraîchie, mais nous ne savons pas encore ce qu'il adviendra du scénario principal. Est-ce que le géant japonais se permettra de grosses coupes, comme cela fut le cas avec le remake de Resident Evil 3 ? Ou bien partira-t-il sur le modèle Resident Evil 2, en veillant à garder un maximum d’éléments de l'œuvre d’origine ?
Quoi qu’il en soit, les premières images promettent, et nous avons bien évidemment hâte de retourner affronter les Zélotes. La nouvelle version de Resident Evil 4 est prévue pour le 24 mars 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il est à noter qu’un mode dédié au PSVR2 a été annoncé, sans plus d’informations pour le moment.