Nous sommes en juin et avec lui, le Summer Game Fest 2022 débarque. Dès aujourd’hui. Histoire de faire monter la pression, l’événement de Geoff Keighley vient de lâcher un joli trailer dévoilant une partie du line-up ainsi que les conférences prévues.
Un planning chargé
Si l’été sera effectif officiellement le 21 de ce mois, le Summer Game Fest ne l’a pas attendu pour se nommer ainsi et à vrai dire, ce n’est pas très grave : l’événement sent bon les vacances et avec lui, un joli vent de fraîcheur pour le jeu vidéo. Déjà à la base des Game Awards, Geoff Keighley rempile donc avec cet événement majeur qui vient remplacer l’E3 : c’est notamment Sony qui ouvrira le bal dès ce soir, suivi les prochaines semaines de plusieurs shows d’éditeurs. Voici ce qui nous attend :
- 2 juin (minuit) : State of Play de PlayStation
- 6 juin (18h) : LRG3 Limited Run Games
- 8 juin (19h) : Black Voices in Gaming
- 9 juin (17h) : Upload VR Showcase
- 9 juin (20h) : Summer Game Fest 2022 Kickoff Live
- 10 juin (18h) : IGN Summer of Gaming 2022
- 10 juin (19h) : Netflix Geeked Week Gaming
- 10 juin (21h) : Tribeca Games Spotlight 2022
- 11 juin (17h) : Guerrilla Collective 2022
- 11 juin (18h30) : Wholesome Direct 2022
- 11 juin (19h30) : Future of Play Direct
- 11 juin (21h) : Future Games Show 2022
- 12 juin (19h) : Xbox & Bethesda Showcase
- 12 juin (21h30) : PC Gaming Show 2022
Un trailer qui met l’eau à la bouche
C’est dans l’optique de faire monter la pression que le Summer Game Fest s’est doté d’une bande-annonce toute fraîche, petite mais intense : en plus de récapituler les principaux événements, de nombreux titres sont illustrés et permettent d’avoir un avant-goût de ce qui nous attend. Bien entendu, rien ne garantit qu’ils seront obligatoirement présents… mais tout de même, il y a de jolies chances que ce soit le cas.
En vrac, on peut ainsi voir du F1 22, la nouvelle simulation de Codemasters, et dans un autre domaine, mais toujours le registre de la vitesse pure, le fameux Sonic Frontiers (qui s’est dévoilé hier pour la première fois) qui devrait pointer le bout de son nez.
On peut aussi citer le nouveau jeu Ghostbuster, le retour de la franchise Cuphead (avec son DLC ou bien avec la Saison 2 sur Netflix), le concurrent de Smash Bros MultiVersus, le reboot de la saga Saints Row ou encore Redfall, le tout nouveau jeu d’Arkane qui devrait s’exhiber lors du showcase de Xbox et Bethesda. Ce dernier devrait aussi mettre en avant Starfield, qui apparait dans le trailer en question.
Pointons également du doigt l’intéressant Marvel's Midnight Suns, sorte de XCOM-like à la sauce superhéros ; les héritiers de Batman Arkham de Gotham Knights ou bien encore l’intriguant Le Seigneur des Anneaux : Gollum. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir où sera dispatché qui et surtout, quelles seront les grosses annonces à prévoir.
Pour rappel, dès ce soir à 23h59, PlayStation tiendra son State of Play avec une présentation des jeux proposés sur le futur PlayStation VR2 mais aussi des grosses annonces venant d’éditeurs tiers. Un jeu est d'ores et déjà connu.
Quant à Ubisoft, nous venons tout juste d’apprendre une mauvaise nouvelle quant à sa participation au Summer Game Fest 2022...