Envie d'un moment de détente sans aucune logique ? Ça tombe bien car la rédaction JV vous a préparé une sélection de 7 jeux WTF disponibles sur Xbox Series et Xbox One.
Sommaire
- Cake Bash
- RPGolf Legends
- Goat Simulator
- Rubber Bandits
- DEEEER Simulator
- I Am Fish
- SkateBIRD
Cake Bash
Dans Cake Bash , quatre pâtisseries s’affrontent à travers une série de mini-jeux et de combats. Vous devez enchaîner les combats pour devenir le gâteau le plus puissant. Et que vous soyez un cupcake ou une part de flanc, vous avez toutes les chances de gagner une partie de lancer des bonbons ou une course de cuisson de guimauves. Il est aussi possible d’ajouter des éléments de personnalisation avec les garnitures récupérées. La structure de ce jeu est assez classique, ce sont les décors et les personnages loufoques qui peuvent être qualifiés de WTF. '''Cake Bash est un jeu gourmand qui se laisse jouer sans modération.
RPGolf Legends
RPGolf Legends n’est pas un simple jeu de golf, il suit un “incroyable” périple pour sauver ce sport. En effet, une force maléfique a scellé tous les trous de golf du monde. C’est cette histoire qui contribue au côté WTF du jeu. Le reste est assez agréable, autant au niveau du gameplay que des graphismes. RPGolf reprend en effet les bases des RPG classiques en pixels avec des donjons remplis d’ennemis, de la pêche et des quêtes. Néanmoins, le golf n’est pas juste là pour faire joli, car on peut évidemment aussi y jouer pour avancer dans l’aventure.
Goat Simulator
Goat Simulator est un des jeux de référence dès qu’il s’agit d'entrer dans le WTF. C’est tout simple : on contrôle une chèvre dont le seul but est de causer des dégâts. Ce n’est pas très difficile vu les qu’un simple salto suffit pour casser des briques. Il est aussi possible d’aller dans le ciel et même de faire sciemment planter la sauvegarde. Comme la plupart des jeux de ce type, la physique est à côté de la plaque, mais c’est ce qui fait son charme et sa difficulté. Pour être encore plus ravageur, il est possible de jouer jusqu'à quatre joueurs et détruire tout ce qui se passe. Préparez vous à des heures de fun complètement WTF.
Rubber Bandits
Rubber Bandits est un jeu multijoueur avec une physique similaire à Gang Beast. Il est possible de jouer jusqu’à quatre personnes à travers six modes de jeux différents. Le but est simple : voler, détruire et s’emparer du plus d’argent possible. Les criminels sont hauts en couleur et ils utilisent tous des armes complètement loufoques. Vos amis ont le même objectif que vous. Il faudra donc les écarter de votre chemin grâce à votre équipement ou votre chance. En effet, comme la physique des personnages est assez aléatoire, vous vous retrouverez vite à faire des cabrioles sans le vouloir.
DEEEER Simulator
Un peu à la manière d’un Goat Simulator, DEEEER Simulator: Your Average Everyday Deer Game permet de contrôler un cerf. Cependant, celui-ci ne vit pas pas dans la forêt, mais se promène en ville de manière complètement imprévisible. Il a une autre particularité : celle de pouvoir étirer ses membres de façon démesurée pour s’accrocher aux murs. Mais faites attention aux excès, car s’il y a trop de dégâts la police viendra se charger de vous. Heureusement, vous êtes armé de vos bois, maintenant devenus des revolvers pour vous protéger. Et si la police est trop rapide, vous pouvez vous arranger pour devenir une moto ou prendre une forme anthropomorphe pour les combattre de front.
I Am Fish
Vous êtes un simple petit poisson rouge enfermé dans son bocal, mais vous avez de grandes ambitions : vous échapper. Pour cela, il faudra sauter, rouler et glisser tout en faisant attention à ne pas renverser l’aquarium. Vous pouvez incarner plusieurs poissons qui ont des particularités bien à eux, comme le poisson-globe qui peut gonfler et dégonfler. Le poisson volant, lui, peut planer. Pour arriver à la mer, vous devez éviter les voitures et glisser le long des rampes. Comme ce type de jeu l’oblige, dans I Am Fish la physique est aux fraises. Il sera donc très compliqué d’arriver à son but, surtout avec les obstacles sur votre route.
SkateBIRD
Avez-vous déjà vu un oiseau faire du skateboard ? Avec SkateBird, c’est chose faite. Vous ne vous contentez pas de rouler : l’oiseau peut faire toutes sortes de figures. À cause de votre petite taille, vous ne pouvez pas aller sur le même terrain que les humains, mais, par contre, les agrafeuses, les tables et les bouts de carton sont à vous. Plus vous utilisez le skate, plus vous devenez fort, ce qui attirera d’autres oiseaux amateurs de skateboard. Il faudra les battre pour rester le meilleur , après quoi ces mêmes oiseaux te mèneront à ton prochain adversaire. Vous pouvez personnaliser votre animal et même rouler sur fond de mixtapes secrètes avec des morceaux inédits de hip-hop aviaires.