Voilà un peu plus de deux mois que Sony a diffusé son dernier State of Play global, le plus récent ayant été entièrement dédié à Hogwarts Legacy. Alors que le calendrier des événements estivaux se détaille petit à petit, Sony a décidé de prendre les devants !
Quand et à quelle heure aura lieu le prochain State of Play ?
Un State of Play ça vous dit ? Eh bien vous tombez bien puisque Sony Interactive Entertainement vient d'annoncer qu'une nouvelle diffusion aura lieu la semaine prochaine ! Le constructeur dispose de nombreux studios internes et studios partenaires et on attend de savoir ce qu'il nous réserve dans les mois à venir. Ainsi, nous avons rendez-vous sur Twitch et Youtube le jeudi 2 juin à 23H59 pour découvrir "des révélations palpitantes de nos partenaires, ainsi que des aperçus de plusieurs jeux en cours de développement". Un horaire choisi pour éviter toute confusion, même s'il est tardif dans nos contrées.
Quelle durée pour quel contenu ?
A quoi s'attendre lors de ce State of Play du 2 juin, qui durera 30 minutes. On nous promet des annonces et des aperçus inédits, mais aucun jeu n'est cité. Espérons donc que cet événement soit l'occasion d'en savoir plus sur God of War : Ragnarok, Final Fantasy XVI ou Forspoken ! Mais une chose est sûr, nous aurons droit à des images inédites des jeux PSVR 2 actuellement en cours de production. Pour le moment, le seul aperçu auquel nous ayons eu droit est celui de Horizon : Call of the Mountain, qui n'a pas de date de sortie, et pour cause : le casque de réalité virtuelle a été présenté, mais sa sortie n'a pas été datée.
Comme d'habitude, Sony rappelle les règles à propos du co-streaming et de la vidéo à la demande. Si vous comptez personnellement couvrir l'événement, soyez donc très prudents :
Veuillez noter que cette diffusion pourrait inclure du contenu protégé par le droit d’auteur (comme de la musique sous licence) que PlayStation ne contrôle pas. Nous sommes fiers de nos incroyables co-streameurs et créateurs, mais des accords de licence hors de notre contrôle pourraient interférer avec les co-streams ou les archives VOD de cette diffusion. Si vous prévoyez d’enregistrer cette diffusion en VOD pour créer des vidéos récapitulatives ou pour republier des passages de la présentation, nous vous recommandons d’éviter toute musique sous licence.