Ce n’est pas peu de dire qu’il faut être armé de patience pour découvrir le prochain jeu du studio Santa Monica. Mais God of War : Ragnarok pourrait bien se montrer de nouveau si l’on en croit ce premier indice qui peut laisser présager l’annonce d’une date de sortie.
Un premier signe
God of War : Ragnarok nous demandait d’être patient et aux dernières nouvelles, Santa Monica avait profité de la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité pour dévoiler son panel d’options relatives à cette notion. Tous les jeux vidéo sont concernés et c’était récemment au tour de God of War Ragnarok d’être passé au crible par le système d’évaluation coréen des jeux vidéo. Verdict : le titre rejoint Forspoken avec une classification équivalente au PEGI 18. Rappelons que le PEGI (pour Pan European Game Information) a pour but d’aider les joueurs à s’informer du contenu d’un jeu vidéo à l’aide de différents logos. Le premier logo, avec un chiffre, indique l’âge minimal de joueur conseillé tandis que le second désigne le type de contenu à l’aide d’images. Concernant God of War : Ragnarok, cette notation est notamment justifiée par un contenu jugé violent par la présence d’armes réalistes telles que couteaux et haches, et la représentation des dégâts par le sang. Elle souligne également une vulgarité excessive dans les dialogues ainsi que la présence de drogue à travers des personnages buvant de l’alcool.
Vers une prochaine date de sortie ?
La plupart du temps, cette classification intervient quand le développement du jeu entre dans sa phase finale. Bonne nouvelle. De plus, le mois de Juin approche à grands pas et marque le début d’une période souvent riche en annonces avec son lot de conférences et autres évènements vidéoludiques. Et si on ajoute à cela les rumeurs qui tournent autour d’un prochain State of Play, on peut donc espérer que Santa Monica lève bientôt le voile sur une date de sortie des prochaines aventures de Kratos et Atreus. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.