Si vous aussi, vous êtes tombés dans la folie du moment, à savoir Pokéclicker, alors sans doute cherchez-vous à mettre la main sur Raikou, Suicine et Entei. Seulement voilà, ceux-ci ne se trouvent en claquant des doigts : suivez le guide.
Où trouver Raikou, Suicune et Entei dans Pokéclicker ?
Raikou, Suicune et Entei sont trois bêtes légendaires qui font partie intégrante du lore de Pokémon. Il s’agit de chiens et de chats associés entre eux après avoir été prisonniers de la tour Carillion en flamme : ils ont toutefois été sauvés par Ho-Oh et ont changé de forme, adoptant désormais des allures particulièrement classieuses.
Bref, on peut dire que ce sont de sacrés phénomènes et pour les ajouter à votre Pokédex, il va falloir employer une ou des techniques bien précises. Voici où les trouver dans Pokéclicker :
Sur les routes normales de Johto, les chances de trouver Raikou, Suicine et Entei sont infimes : seulement 1 chance sur 8192. Plus vous avancerez dans le jeu et plus les chances augmenteront pour arriver à 1 chance sur 4096 pour la dernière route.
Toutefois, il existe certaines astuces pour que les probabilités soient moins capricieuses : toutes les huit heures, les chances de les rencontrer seront multipliées par trois sur l’une des routes de Johto. Il vous faudra aller à la Blackthorn City (la route 45) et cliquer sur l’encart en haut à droite de la ville pour parler à Pokéfan Trevoir, un PNJ qui vous indiquera la route concernée. Vous n’aurez plus qu’à vous y rendre et croiser les doigts pour y apercevoir Raikou, Suicinje et Entei.
Comment capturer Raikou, Suicune et Entei dans Pokéclicker ?
Particulièrement rares, Raikou, Suicune et Entei ne vont pas se laisser attraper facilement. Il est donc important que vous ayez toutes les cartes en main avant de vous lancer dans leur chasse.
Tout d’abord, il faut que vous ayez capturé tous les Pokémon de la route où se trouve les trois bêtes légendaires (un symbole de pokéball à côté du nom de la route s’affichera alors). Après avoir acheté trois Masterball sur la Place Indigo, pensez à aller dans les paramètres de Balls : de là, mettez la Masterball dans la troisième colonne, “Pokémon jamais rencontrés”.
De cette façon, quand vous rencontrerez les trois bêtes légendaires, vous userez automatiquement de vos Masterball et Raikou, Suicune et Entei seront capturées obligatoirement.
Sommaire de notre guide complet de Pokéclicker