Encore plus de promo pour le PlaystationStore durant le Days of Play. Jusqu'au 8 juin, les joueurs Playstation pourront profiter de promotions très variées sur les consoles, les accessoires mais aussi les jeux. La rédaction JV a sélectionné 9 jeux à tester sans attendre.
Sommaire
- Days Gone
- Horizon Zero Dawn
- God of War
- Gran Turismo Sport
- Marvel's Spider-Man
- Nioh Collection
- Ratchet et Clank Rift Apart
- The Last of Us 1 et 2
Days Gone
Dans un monde post-apocalyptique , vous incarnez l’ancien bikeur Deacon St John. Days Gone s’inspire des références du genre comme I am Legend et suit Deacon dans sa lutte contre son passé difficile et les mutants qui ont désormais envahi la Terre. Le scénario est éclaté et séparé dans le monde ouvert à travers les quêtes principales et secondaires. Le reste de la construction du jeu reste assez simple avec un gameplay classique de jeu de tir, mais les améliorations de la moto à la Mad Max amènent une plus-value. Il est possible d’améliorer sa vitesse, sa résistance ou son endurance. Néanmoins la difficulté qu’amène les zombies et les interactions multiples avec les PNG retranscrit parfaitement l'ambiance sombre voulue pour en faire un bon jeu.
Horizon Zero Dawn
Placé dans un univers post-apocalyptique, Horizon : Zero Dawn suit les aventures d'Aloy qui évolue dans un monde où les machines ont pris le dessus sur les humains. Celles-ci ont évolué jusqu'à devenir une faune et une flore à part entière tandis que la végétation est redevenue luxuriante. Pour préserver ces lieux et comprendre ses secrets, Aloy entreprend un voyage initiatique à la recherche des dernières tribus humaines et des vestiges des temps anciens. Vous incarnez une chasseuse et c’est avec cette particularité que le gameplay évolue avec des mécaniques qu’il faudra adapter à chaque ennemi. Mais en plus de l’action,l’infiltration à aussi son importance tout comme le crafting pour évoluer correctement.
God of War
God of War (2018) est un reboot de la saga commencée en 2005. Ce nouvel opus ne se détache pas entièrement des anciens jeux, mais offres un nouveau point de départ pour le personnage de Kratos et les nouveaux joueurs. Et alors que les anciens titres s’inspiraient fortement de la mythologie grecque, celui-ci est ancré dans la mythologie nordique et la relation père-fils des personnages. L’histoire suit le périple de Kratos et son fils Atreus vers la montagne la plus élevée pour y déposer les cendres de sa femme. Mais le voyage s’annonce plus compliqué que prévu, car les dieux se mettent en travers de leur chemin. God of War 2018 est un beat them all qui nous fait voyager au travers des mondes nordiques affronter les déités tout comme les elfes noirs d'Alflheim.
Gran Turismo Sport
Gran Turismo Sport, contrairement aux autres titres de la licence de simulation de course, à la particularité de s’adresser à un public plus large. Essentiellement en ligne, jusqu'à 24 joueurs, GT Sport propose de s’affronter sur des circuits emblématiques du monde automobile avec plus de 258 véhicules. À côté, le jeu propose un mode solo composé de plusieurs missions qui est un peu laissé de côté ou d’un mode arcade. La personnalisation des courses est un ajout sympathique de ce spin-off qui permet de jouer dans les conditions souhaitées.
Marvel's Spider-Man
Adapter un personnage de comics, c’est toujours une épreuve pour les développeurs, mais ici, c’est une réussite. Dans Marvel's Spider-Man, on retrouve Peter Parker aka Spider-Man, dans les rues de New York avec comme objectif de la protéger d’ennemis comme le Vautour ou le Caïd. Si le scénario est-ce que l’on attend d'un jeu de super héros, c’est le gameplay qui émerveille. La ville est impressionnante et il est possible de faire sauter Peter de building en building le tout agrémenté de salto et autres cabrioles. Les quêtes sont nombreuses, et même si les mini-jeux sont assez mal exploités, se balader en ville devient une vraie partie de plaisir. La phase d’exploration est réussie et chaque objet apporte des améliorations en plus de contenu bonus comme des costumes.
Nioh Collection
Le titre comporte le premier opus de Nioh ainsi que le second qui nous place dans un japon féodal en pleine ère Sengoku. Vous incarnez un samouraï qui doit débarrasser ses terres des démons et autres créatures maléfiques. Le gameplay exploite les capacités de samouraï de William et de son sabre, mais qui peuvent aussi s’équiper d’armes plus impressionnantes comme une hache. Le titre est parfois influencé par les Souls comme avec les âmes qui permettent d’améliorer son personnage. Il réussit à avoir un gameplay fluide et rythmé où les timings et les postures sont importantes. Six DLC s’ajoutent à ces jeux pour une durée de vie monstrueuse.
Ratchet et Clank Rift Apart
Ratchet & Clank : Rift Apart est la suite des aventures de nos deux héros qui sont interrompus lors de leur célébration par Nefarious . Il s’empare du Dimensionator, une arme ouvrant des failles dimensionnelles. Cette arme est très importante pour Ratchet, car elle permettrait de retrouver les siens. Nos deux personnages se retrouvent eux-mêmes coincés dans une dimension parallèle où le mal domine. Le jeu est visuellement bluffant et laisse le joueur libre d’explorer comme il le veut une bonne partie de la carte. Elle est agrémentée de quêtes secondaires qui mènent parfois à des défis de plateforme. Le gameplay est lui aussi réussi avec des armes toujours aussi loufoques et des accessoires qui ne manquent pas d’originalité.
The Last of Us 1 et 2
Les jeux The Last of Us ont marqué les esprits et ont été de véritables succès. On suit Ellie et Joël qui tentent de survivre dans un mode apocalyptique ravagé par la maladie. Celle-ci infecte les humains pour les transformer en des sortes de zombies. Contrairement aux autres titres de ce genre, The Last os Us ne se base pas sur des grosses tueries, mais sur un gameplay réfléchi. Les ressources sont très précieuses et il faudra les économiser. De ce fait, chaque décision est importante. L’ambiance sombre alliée à un stress permanent embarque facilement le joueur, appuyée par une narration également travaillée.