Dans un tout petit peu plus d'une semaine, la saison trois de la très appréciée série The Boys sera disponible sur Amazon Prime Video. Mais visiblement, les comics de Garth Ennis et Darick Robertson inspirent les producteurs, qui pourraient ne pas s'arrêter à la série principale.
The Boys c'est l'histoire d'un monde peuplé de super-humains. Jusque-là rien de bien original, puisque la plupart des grandes franchises de comics partent de ce postulat. Là ou The Boys de démarque, c'est parce qu'il piétine totalement les représentations habituelles des super-héros vertueux, prompts à sauver la veuve et l'orphelin.
Rendez-vous le 3 juin pour la saison
Dans The Boys, la plupart des super-héros sont corrompus, n'hésitent pas à faire couler le sang, à devenir des publicités ambulantes, ou à se livrer à toutes sortes de pratiques que la morale réprouve. Une équipe de super-héros a été mise en place afin de lutter contre les super-humains problématiques mais évidemment, les choses ne sont pas aussi simples.
Dans la saison 3, le conflit entre les Septs et les Boys va prendre une toute nouvelle ampleur, dans une histoire tournant autour de la découverte d'une super-arme et du retour du premier super-héros. Egalement, cette saison sera celle de l'adaptation de Herogasm, un arc particulièrement populaire dans lequel les personnes dotées de super-pouvoirs se rassemblent afin de participer à une grande orgie.
Un The Boys Cinematic Universe en préparation ?
Mais au-delà de la série elle-même, il semble qu'Amazon prépare de nombreux choses pour mettre sur pied un The Boys Cinematic Universe. A moindre échelle, cet univers pourrait devenir un concurrent au MCU, en attirant un public lassé par les représentation habituelles et les personnages bien connus de tous et toutes. En tout cas, si l'ambition de développer cet univers semble bien présent, personne ne veut se presser, comme l'a indiqué Eric Kripke, le créateur de la série, à Entertainment Weekly :
Nous avons quelques autres scripts (pour de nouvelles productions), et nous en sommes à divers stades de discussion. Je ne pense pas que nous allons nous précipiter. Je pense que nous voulons construire (cet univers, ndlr) lentement.
Les nouvelles autour de The Boys font d'ailleurs état d'une série spin-off, qui se concentrerait sur les débuts d'une partie des personnages, avant que tout dérape. Cependant, ce spin-off n'a pas de titre, et il faudra se montrer patient. En attendant, il est toujours possible de se tourner vers The Boys : Diabolical, une série animée gore qui ne cache pas ses inspirations visuelles, parmi lesquelles les Looney Toons.
La saison 3 de The Boys est une nouvelle fois dirigée par Erick Kripke, accompagné par Seth Rogen, Evan Goldberg, Craig Rosenberg ou encore Jessica Chou. Du côté du casting, on retrouve notamment Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hughie), Karen Fukuhara (Kimiko), Laz Alonso (La Crème) et Tomer Capon (le Français), Erin Moriarty (Stella), Antony Starr (Le Protecteur), Jensen Ackles (Soldier Boy) ou encore Joel Gagne (Gunpowder).