Annoncé il y a plus de trois ans maintenant, Le Seigneur des Anneaux : Gollum revient aujourd'hui sous les projecteurs pour nous annoncer la grande nouvelle : le titre a enfin une date de sortie, et surprise, c'est pour bientôt.
Mon précieuuuuux !
Le 25 mars 2019, Daedalic Entertainment et Nacon dévoilaient travailler sur un jeu Lord of the Ring. Mieux, les deux sociétés confiaient par la même occasion que cette toute nouvelle production allait mettre Gollum, le personnage étrange de l'univers de Tolkien, sur un piédestal en lui offrant le rôle principal. Trois ans plus tard, on apprend que cette épopée qui débute dans les geôles de Barad-dûr, la demeure de Sauron, vient d'obtenir sa date de sortie. En effet, c'est le compte officiel du jeu qui vient de nous partager la nouvelle : Le Seigneur des Anneaux : Gollum débarquera sur nos machines à la rentrée, soit à partir du 1er septembre 2022.
Le jeu sera d'ailleurs disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Malheureusement, il faudra patienter pour voir débarquer le titre sur Nintendo Switch puisque Daedalic Entertainment vient d'annoncer que cette version sera disponible à une date ultérieure.
La couverture du jeu pour fêter ça
Pour célébrer ce grand moment, Le Seigneur des Anneaux : Gollum s'offre enfin une jaquette. Ce que l'on peut voir en regardant cette dernière (disponible ci-dessous), c'est que Sauron aura bien évidemment une place importante dans cette aventure.
Gollum's quest for his precious will begin on September 1, 2022!
— The Lord of the Rings: Gollum (@GollumGame) May 24, 2022
Coming on PC & consoles and at a later date on Nintendo Switch.#GollumGame💍 pic.twitter.com/52IL0kp0oH
D'ailleurs, Le Seigneur des Anneaux : Gollum raconte les aventures de Gollum qui se déroulent dans les coulisses des premiers chapitres de La Communauté de l'Anneau. Le titre nous propose de traverser de nombreux lieux iconiques de la saga après qu'il a perdu son précieux anneau. Pour se faire, à la manière de Styx, Gollum devra bien évidemment jouer de son agilité pour se faire discret et utiliser toute sa ruse pour prendre le dessus sur ses adversaires. Tout au long de l'aventure, notez également que notre ami devra également faire face à son alter ego, à savoir Sméagol. Lors de ces séquences, le joueur aura en effet le choix de combattre cette double personnalité ou de la laisser le conquérir.
Pour rappel, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est attendu pour le 1er septembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.