Si comme beaucoup de monde vous avez succombé au phénomène Pokéclicker ces derniers jours, peut-être vous êtes-vous lancé dans la complétion des Pokédex de chaque région. Une tâche fastidieuse pour laquelle vous devrez entre autres obtenir toutes les versions d’Évoli. Découvrez donc notre guide rapide pour avoir toutes ses évolutions.
Évoli est un Pokémon emblématique de la franchise de Nintendo. Il est donc normal que Pokéclicker lui rende hommage en mettant à disposition dans le jeu ses différentes évolutions. Afin de respecter au mieux les évolutions d’Évoli dans les jeux classiques, les développeurs de Pokéclicker ont dû mettre au point des méthodes afin que vous puissiez toutes les obtenir.
Sommaire
- Obtenir Évoli
- Pyroli, Aquali et Voltali
- Noctali et Mentali
- Phyllali et Givrali
- Nymphali
Obtenir Évoli
Avant de vous lancer dans ses nombreuses évolutions, il vous faudra dans un premier temps réussir à capturer Évoli. Ici, les développeurs ont respecté les jeux d’origine puisque votre Évoli ne s’obtiendra pas lors d’un combat, mais dans un bâtiment de Céladopole (Celadon City dans le jeu en anglais). Si dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu vous l’obteniez suite à un généreux don, ici vous devrez quand même dépenser 4000 points de quêtes… il faudra donc bien économiser avant de pouvoir l’acquérir. Mais rassurez-vous, vous n’aurez besoin de l’acheter qu’une seule fois. Lorsqu’on fait évoluer un Pokémon dans Pokéclicker, on garde quand même sa sous-évolution. Nombreux ont fait l’erreur de l’acheter plusieurs fois, il était donc préférable de préciser.
Pyroli, Aquali et Voltali
Pour ces trois premières évolutions de Kanto, le lore de Pokémon a complètement été respecté. Ces trois Pokémon s’obtiendront respectivement en utilisant une Pierre feu, Pierre eau et Pierre foudre sur votre Évoli. Chaque pierre s’achète en magasin et vous coûtera 2500 points de quête. Elles s’obtiendront aux emplacements suivants :
- La Pierre feu s’obtient sur Cramoi’Île (Cinnabar Island)
- La Pierre eau s’obtient à Azuria (Cerulean City)
- La Pierre foudre s’obtient à Carmin sur Mer (Vermilion City)
Noctali et Mentali
Lorsque vous aurez débloqué la région de Johto, vous aurez accès à deux nouvelles évolutions d’Évoli, à savoir Noctali et Mentali. Ces deux versions s’obtiendront non pas en utilisant une pierre d’évolution, mais en utilisant un objet. Il faudra donc utiliser un Grelot Zen (Soothe Bell) à différents moments de la journée pour obtenir les deux évolutions. À Johto, vous trouverez cet objet à Rosalia (Ecruteak City) contre 2500 points de quêtes. Prévoyez donc 5000 points pour obtenir les deux versions. Pour Noctali, il faudra utiliser la Soothe Bell sur Évoli entre 18h et 6h du matin. Pour Mentali, il faudra l’utiliser entre 6h du matin et 18h.
Phyllali et Givrali
Une fois arrivé à Sinnoh, vous pourrez obtenir Phyllali et Givrali. Si les précédentes évolutions s’obtenaient avec des objets d’évolution, pour ces deux-là, la méthode est différente. Ils s’obtiendront en faisant passer de niveau Évoli à certains emplacements sur la carte de Sinnoh. Si votre Évoli est niveau 100, il faudra donc l’envoyer à la Pension Pokémon afin de le remettre niveau 1 et pouvoir le faire évoluer. Pour obtenir Phyllali, il faudra faire passer de niveau Évoli dans le donjon « Forêt de Vestigion » ou « Eterna Forest » en VO qui se trouve sur la route 205 de Sinnoh. Pour ce qui est de Givrali, il faudra qu’Évoli prenne un niveau au « Lac Savoir » ou « Lake Acuity » en VO qui lui se trouve tout en haut de la route 217. Il faudra donc avoir pas mal progressé à Sinnoh si vous souhaitez les obtenir, le lac se débloquant assez tard dans l'histoire.
Nymphali
Pour cette dernière version, il faudra avoir débloqué la zone de Kalos. C’est l’évolution qui sera la plus simple à réaliser puisque pour obtenir Nymphali il vous suffira de faire passer un niveau à Évoli après avoir débloqué cette région. Cela nécessitera donc qu’un simple passage à la Pension Pokémon pour qu’il redevienne niveau 1, comme pour Phyllali et Givrali.
Sommaire de notre guide complet de Pokéclicker