S’il faudra attendre le 22 juin prochain pour profiter des nouvelles offres du PlayStation Plus, les utilisateurs asiatiques de la PlayStation 5 peuvent déjà en profiter ! En choisissant l’option Premium, les possesseurs des dernières consoles de Sony vont pouvoir accéder à un catalogue de jeux PS1, PS2 et PSP. Et pour la première machine du constructeur, les utilisateurs pourront activer des filtres permettant de restituer le rendu des téléviseurs d’antan.
S'abonner au Playstation Plus de 1 à 12 mois chez Amazon
Dès cette semaine, l’Asie va pouvoir découvrir les nouvelles offres du PlayStation Plus et des utilisateurs ont commencé à donner leurs premières impressions. Et parmi les remontées ont émergés la présence de filtres rétro pour les jeux PlayStation 1 ! En effet, les utilisateurs s’essayant aux titres de la première console de Sony pourront activer des effets reproduisant le « grain » de l’époque, mais aussi lisser les jeux pour les adapter aux téléviseurs actuels.
FILTRE RÉTRO OU LISSAGE, FAITES VOTRE CHOIX POUR VOS JEUX PS1
Concrètement, en jouant avec les jeux PS1, les abonnés de l’offre Premium du PlayStation Plus vont pouvoir choisir entre 3 modes : par défaut, classique rétro, et moderne. Un utilisateur de Reddit, Brokenswiftie, a partagé des photos de ces fameux filtres pour donner un aperçu du rendu. Certains diront que les différentes sont légères, mais le filtre rétro permet d’activer des « scanlines », comme sur les téléviseurs cathodiques de l’époque. Vous pouvez en avoir un aperçu sur les photos ci-dessous. Pour voir les différences, ouvrez les photos en mode plein écran. Parmi les autres options annoncées, il sera apparemment possible de sauvegarder instantanément, quel que soit l’endroit du jeu, et de rembobiner l’action en cas d’échec.
Par défaut
Classique rétro
Moderne
Le nouveau PlayStation Plus, comprenant les offres Essential, Extra et Premium, sera disponible dans la région Asie avant de rejoindre le Japon la semaine prochaine puis les États-Unis le 13 juin et, enfin, l’Europe, Australie et Nouvelle-Zélande le 23 juin.