La franchise Sniper Elite s’est entre autres fait connaître pour ses ralentis d’une efficacité diable : pour ce cinquième épisode, ils seront encore plus viscéraux et encore plus réalistes. La preuve avec un trailer leur étant spécialement dédié.
Les rivières pourpres
La saga Sniper Elite a connu des hauts et des bas mais, depuis quelques épisodes, elle a trouvé son rythme de croisière : une formule à mi-chemin entre l’infiltration et l’action brute, le tout dans un cadre de Seconde Guerre Mondiale infatigable. Ce cinquième jeu ne dérogera pas à la règle et proposera le cocktail déjà établi dans le titre précédent, transposant son cadre en France et améliorant nombre de mécaniques déjà existantes.
Parmi celles-ci, les killcams, ces fameux ralentis qui ont participé à la réputation de la franchise avec des effets “rayons X” particulièrement sales, mais étrangement jouissifs. Pour Sniper Elite 5, les développeurs sont allés encore plus loin : les détails visuels seront approfondis, la physique sera mieux gérée, les balles pourront désormais ricocher sur les os et les couteaux ou les pistolets auront droit, eux aussi, à leurs killcams.
De manière globale, Rebellion explique avoir travaillé sur la représentation du corps humain (de l’intérieur) pour obtenir le résultat le plus organique et le plus fin possible. Autant dire que l’on est plus très loin d’un Mortal Kombat : notons qu’il sera toutefois possible de les désactiver, ou de ralentir la fréquence de leur apparition. Un trailer est justement dispo ci-dessus.
Un contenu efficace
Côté contenu, Sniper Elite 5 s’épaulera d’une campagne scénarisée jouable seul à plusieurs, en coopération à deux en ligne. Un chouette atout. En bonus, le mode inédit “Invasion” permettra à un joueur inconnu de se glisser dans la peau d’un PNJ et de s’infiltrer dans la partie d’un autre, avec évidemment le but de le descendre… et réciproquement.
Un mode multijoueur compétitif est également prévu avec des matchs à morts et autres modes, lors de parties à seize joueurs bien musclées.
Si vous êtes intéressés, sachez que le titre est prévu le 26 mai sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Il sera notamment dans le Game Pass de Microsoft dès son arrivée.