Depuis son lancement le 19 novembre dernier, Battlefield 2042 multiplie les faux pas… Et il semblerait que ce ne soit pas près de s'arrêter.
En mode Percée, le mode 128 joueurs n'est plus !
Il y a quelques jours seulement Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, avait pris la parole lors d'un appel aux investisseurs pour annoncer que Battlefield 2042 avait encore de beaux jours devant lui malgré un démarrage pour le moins désastreux. Pour autant, lorsque l'on se rend aujourd'hui sur le site officiel du jeu, on peut voir un message pour le moins alarmant qui va certainement faire réagir de nombreux fans : Battlefield 2042 est prêt à se séparer de l'une de ses plus grosses promesses, son mode Percée à 128 joueurs !
Dans cette mise à jour, nous apportons plusieurs modifications aux rotations d'All-Out Warfare. Notre changement principal concerne la suppression de la version 128 joueurs de Percée. DICE
Vous avez bien lu, dès demain, lorsque la prochaine mise à jour de Battlefield 2042 sera publiée, il ne sera plus possible de fouler le terrain aux côtés de 127 autres soldats en herbe dans le mode Percée, puisque cette option sera purement et simplement supprimée. La raison ? Elle est simple ! D'après DICE et Electronic Arts, le mode Percée à 128 joueurs n'était pas adapté pour le jeu en équipe à cause d'affrontements trop intenses.
En mode Percée à 128 joueurs, l'utilité et l'impact d'un joueur ou d'une escouade sur le déroulement de la partie sont limités par l'intensité du chaos. (…) Nous en avons conclu que la version 64 joueurs de Percée représentait une expérience plus tactique. Réduire le nombre de joueurs permet d'atténuer le chaos de l'expérience, et grâce à la réduction du nombre de véhicules de combat disponibles, vous serez en mesure de tenir la ligne de front plus efficacement. Vous aurez également plus d'espace pour travailler ensemble et remplir votre fonction individuelle. DICE
Vous l'avez compris, le mode Percée ne proposera plus que des parties à 64 joueurs afin de rendre l'expérience moins brouillonne et plus tactique.
Ainsi, en Percée 64, il sera plus facile pour les escouades de coopérer, que ce soit en prenant l'ennemi à revers, en posant une balise de réapparition ou en utilisant le menu pour installer des silencieux avant de sécuriser et tenir un point. Une escouade sera en mesure de renverser le cours de la bataille. Nous pensons que limiter Percée à 64 joueurs réinstaurera le rythme qui favorise le travail d'équipe et le jeu d'objectif. Nous continuerons d'étudier la manière dont nos changements améliorent l'expérience avant le début de la Saison 1. DICE
Du 128 joueurs dans d'autres modes ?
Si vivre des batailles confrontant 128 joueurs sur une seule et même carte vous tient à coeur, il faudra maintenant vous tourner vers le mode Conquête ; un mode de jeu plus ouvert qui se prête bien mieux au chaos selon DICE.
Lorsque nous avons examiné les expériences disponibles dans All-Out Warfare, nous avons remarqué que la version 128 joueurs était plus adaptée au mode Conquête et ses vastes espaces, qui se prête mieux à la dimension bac à sable.
Pour vous est-ce que DICE et Electronic Arts ont eu raison de réduire le mode Percée à 64 joueurs ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.