C'était il y a dix ans maintenant : Diablo III arrivait enfin sur nos écrans, douze ans après son prédécesseur. Si les plus anciens joueurs du hack'n'slash de Blizzard se souviennent encore certainement de son jour de lancement chaotique, il a depuis bien changé et souffle ses dix bougies en ajoutant une nouvelle fonctionnalité au jeu !
"Erreur 37". La simple lecture de ces mots pourrait raviver les souvenirs les plus sombres des joueurs de Diablo III. Après une attente de douze ans, la suite du hack'n'slash mythique de Blizzard ouvrait finalement ses portes, mais l'engouement qu'il avait généré avait provoqué une surcharge des serveurs telle que la plupart des joueurs ne parvenaient même pas à lancer le jeu. Coup dur pour les fans de Diablo, qui jusqu'alors étaient habitués à un jeu solo, sans besoin de se connecter à internet pour jouer. Fort heureusement, les serveurs ont été améliorés, et les nouveaux Néphalems ont pu massacrer du démon à souhait. Aujourd'hui, le jeu a bien changé. Il faut toujours se connecter même pour jouer en solo, mais le reste n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était à la sortie. Plus d'hôtel des ventes en argent réel, nouvelle extension, arrivée des primes et des failles, des saisons, le jeu a su se renouveller un bon nombre de fois pendant ses 10 ans d'existence, et il compte bien rajouter quelques nouvelles choses à l'occasion de son anniversaire.
Sommaire
- Un cauchemar permanent
- Deux fois plus de loot, deux fois plus de fun
Un cauchemar permanent
En découvrant la saison 26, toujours en cours sur le jeu, les Néphalems ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité : le Cauchemar retentissant. En entrant dans ce niveau optionnel, les joueurs doivent survivre le plus longtemps possible face à des vagues d'ennemis de plus en plus fortes, sans se faire submerger. La partie se termine lorsque votre héros meurt ou lorsque trop d'ennemis aparaitront à l'écran. Pour pouvoir y accéder, vous devrez auparavant obtenir un Cri pétrifié en venant à bout de failles supérieures, puis l'insérer dans le cube de Kanai. A l'instar du niveau des gobelins ou des vaches, un seul Cri pétrifié sera nécessaire pour l'ensemble de votre groupe si vous comptez affronter ce niveau à plusieurs. Bien sûr, pour ceux qui parviendront à résister le plus longtemps possible, une floppée de loot et d'expérience seront à la clé. Objets légendaires, cristaux de sang, gemmes et même une nouvelle gemme légendaire vous attendront en effet à l'issue de ce challenge.
Ce nouveau niveau optionnel saisonnier a été si bien reçu par la communauté de Diablo III que les développeurs ont décidé de le rendre permanent à l'occasion des dix ans du jeu ! Ainsi, même les joueurs non saisonniers pourront en profiter à souhait en plongeant dans une arène pleine de monstres toujours plus nombreux.
Deux fois plus de loot, deux fois plus de fun
D'abord prévu comme un évènement valable uniquement ce week-end, Blizzard a finalement annoncé que les joueurs de Diablo III qui ont choisi de se créer un personnage pour la saison 26 pourront bénéficier de récompenses doublées en terminant les primes du mode aventure ! Pour rappel, dans ce mode de jeu, vous pouvez accomplir cinq primes par acte et ainsi débloquer une cache horadrique contenant de nombreux objets, dont des objets exclusifs à chaque acte. Jusqu'à la fin de la saison, vous pourrez donc remporter non pas une, mais bien deux caches horadriques à chaque fois que vous terminerez les primes de chaque acte ! De quoi trouver le fameux anneau de grandeur royale deux fois plus rapidement, par exemple.
Que vous préfériez affronter les Cauchemars retentissants ou farmer les caches horadriques à la recherche de loot exclusif, il ne fait nul doute que vous parviendrez à profiter de cet évènement. Nous souhaitons donc un très joyeux anniversaire à Diablo III et à l'ensemble de ses joueurs, qu'ils aient connu la terrible erreur 37 ou non !
Guide complet de Diablo III