Le Pixel 6a vient d’être annoncé lors de l'événement Google I/O. Il s’agit de la version plus abordable des Pixel 6 sortis fin octobre. Voilà toutes les infos que Google nous donne.
Le nouveau Google Pixel 6a, la puissance d’un Pixel 6 Pro
Après pas mal d’infos fuitées, le Pixel 6a est enfin officiel, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est guère surpris. On a presque l’impression de voir un clone des Google Pixel 6, avec ce fameux design qui a beaucoup fait parlé.
Le 6a met donc en évidence ce nouveau module caméra avec cette visière traversant le smartphone dans sa largeur. On y retrouve deux caméras : un grand-angle de 12 Mpx (contrairement au Pixel 6 avec ses 50 Mpx), et un ultra grand-angle de 12 Mpx.
Côté écran, on a une taille de 6,1 pouces, plus compacte que le Pixel 6 (6,4), le 6 Pro (6,7) et même que le Pixel 5a (6,3), donc plus facile à prendre en main.
Alors que les précédents Pixel “A” misaient sur un processeur milieu de gamme pour proposer les meilleures performances photo à moindre coût, c’est plutôt l’inverse que l’on observe avec ce Pixel 6a. En effet, le Pixel 6a intègre le même processeur Tensor, le premier SoC maison de Google présent déjà sur les Pixel 6 et 6 Pro.
D’après Google, ce nouveau moteur rendrait le smartphone 5 fois plus puissant que la version précédente.
Des améliorations notables et un prix attractif pour le Google Pixel 6a
Avec le processeur Tensor, on a donc droit aux mêmes fonctionnalités d’intelligence artificielle que sur les modèles plus chers, comme le Live Translate pour traduire une conversation audio en direct, le Magic Eraser pour effacer intelligemment des éléments d’une photo, ou encore Real Tone pour représenter de manière fiable les différentes couleurs de peau sur un cliché.
Google se débarrasse (enfin) du capteur d’empreinte digitale derrière l’appareil, pour le replacer à l’avant sous l’écran. Le capteur des Pixel 6 a tendance à être un peu capricieux, à voir s’il s’améliorera cette fois-ci.
Pour garder un prix inférieur au Pixel 6, le 6a se contente d’un écran 60 Hz et de 6 Go de RAM, ainsi que d'une batterie plus petite, attendue avec une taille d’écran inférieure.
Google assure 5 ans de mises à jour de sécurité, mais n’a pas détaillé la durée des mises à jour réelles.
Voici les spécifications du nouveau Google Pixel 6a :
- Écran : 6,1 pouces, Full HD+ 60 Hz
- Processeur : Google Tensor
- RAM : 6 Go
- Batterie : 4410 mAh
- Capteur grand-angle : 12 mpx
- Capteur ultra grand-angle : 12mpx
- Capteur avant : 8 Mpx
- Matière des contours : aluminium
- 5G : Oui (la même que les Pixel 6)
- Prix : 459€
Les précommandes commenceront le 21 juillet, pour une disponibilité le 28 juillet. 3 coloris sont au choix : blanc, noir, et une sorte de bleu/vert pastel.
Des révélations inattendue : les Google Pixel 7 et la Google Tablet
Pour conclure cette présentation, le présentateur nous a offert un petit teasing du design des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, qui n’arriveront pas avant l’automne.
On peut voir que la visière passe au gris métallisé, et Google précise que l’aluminium des ces modèles sera 100% recyclé. Il arrivera avec Android 13 à l’intérieur.
Mais Google ne s'est pas arrêté là et a avoué plancher à nouveau sur une tablette, plusieurs années après avoir abandonné le projet. En voici le premier aperçu.
On remarque les contours blancs assez particuliers sur cette Google Tablet. Elle sera alimentée par le Google Tensor et sortira en 2023.