Un bug gênant sur Lost Ark réduit les matériaux récupérés lors des donjons du chaos. On vous explique tout !
Sur Lost Ark, le dernier gros patch, qui a apporté Le Pass Arche est visiblement accompagné d'un bug assez gênant pour ceux qui veulent monter le niveau d'équipement de leurs personnages. On vous explique en quoi consiste ce bug, qui est loin d'être nouveau. N'oubliez pas de récupérer vos récompenses Prime Gaming, et voyons ensemble ce qui se passe
Un bug gênant pour les joueurs
Qu'est-ce qui a changé ?
Tout a commencé avec l'intégration du Passe Ark sur le jeu il y a quelques semaines. Quelques joueurs ont remarqué alors que quelque chose avait changé au niveau des matériaux à récupérer dans les Donjons du chaos. Les pierres de gardien seraient ainsi grandement en baisse depuis ce patch, et il aura suffi de quelques jours pour que beaucoup d'autres joueurs confirment que quelque chose avait aussi changé de leur côté
Le coupable, plus précisément, serait le deuxième boss des Donjons du Chaos, qui ne looterait pas les matériaux habituels dans la plupart des cas, mais juste les loots d'un simple mob jaune. Ce qui explique le soudain changement en terme de rentabilité de ces donjons. Mais il faut savoir que ce problème n'est pas inédit, loin de là.
Un bug déjà présent dans la version Coréenne du jeu
En fait, il faut savoir que ce bug était déjà présent sur la version Coréenne du jeu.... et qu'il est d'ailleurs arrivé dans les mêmes conditions que chez nous. En effet, lors de l'implémentation du Passe Ark sur la version KR du jeu en Juillet 2021, les joueurs ont remarqué exactement le même souci que celui auquel nous sommes actuellement confrontés. Smilegate a alors réagi très rapidement, 24h plus tard, en confirmant les doutes des joueurs, et en postant même un graphique montrant la différence.
Le bug sera ensuite patché le lendemain, c'est à dire qu'au total Smilegate aura mis 48h à reconnaître et à fixer le souci. De notre côté, les CM nous assurent qu'ils enquêtent sur le bug, et Roxx a confirmé hier que le fait que quelque chose de similaire soit arrivé avec la version KR va leur permettre d'avoir une piste par rapport à ce bug. On peut donc s'attendre... à une compensation, qu'on ne refusera pas !