Dans un peu plus d’un mois, nous serons en plein période de l’E3. Si le salon qui prête son nom à cette période riche en annonces de jeux vidéo n’aura pas lieu cette année, les conférences devraient toujours avoir lieu. Au fur et à mesure, celles-ci partagent leur date respective, à l’image du Summer Game Fest de Geoff Keighley. Quelques jours après l’inauguration de l’édition 2022, Microsoft et Bethesda seront sur scène, main dans la main, pour un évènement qui devrait vous occuper une bonne partie de la soirée !
Sommaire
- Les premières conférences naissent des cendres de l’E3
- Starfield, Redfall, Fable, Hellblade, … Une soirée riche en annonces ?
Les premières conférences naissent des cendres de l’E3
Quelques jours après l’annonce de l’annulation de l’édition 2022 de l’E3, sous sa forme numérique et physique, Geoff Keighley, d’un côté, et le duo Microsoft et Bethesda, de l’autre, ont accouru pour venir remonter le moral des joueurs. Il n’y a certes pas d’E3 cette année, comme en 2020, mais ce n’est pas pour autant que les conférences seront aux abonnés absents. Petit à petit, celles-ci s’annoncent permettant aux joueurs du monde entier de dresser un calendrier de cette période chargée en révélations et en surprises.
Get ready!!@IMAX is teaming us with us for #SummerGameFest on June 9 and @TheGameAwards in December!
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) May 5, 2022
That’s right: Watch all the reveals, surprises and announcements with your friends in select IMAX theaters for full-scale immersion :)
This is going to be cool! IMAX LIVE! pic.twitter.com/dvQPIgqF09
Si l’on connaît la fameuse date de la conférence conjointe entre Microsoft et Bethesda depuis la fin du mois d’avril, le Summer Game Fest a, lui, partagé le jour et l’heure de son show inaugural pas plus tard qu’aujourd’hui. Pour l’instant, seules deux conférences sont fixées mais les informations vont continuer à affluer. D’ailleurs, la soirée évènement en l’honneur des futures exclusivités Xbox et des productions des studios Bethesda nous a donné une ordre d'idée de sa durée, et c’est à double tranchant !
Starfield, Redfall, Fable, Hellblade, … Une soirée riche en annonces ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a prévu de prendre son temps sur scène. Par l’intermédiaire du directeur général de Xbox, Aaron Greenberg, on apprend que ladite conférence du constructeur devrait durer une heure et demie environ, mais les choses ne sont pas encore totalement calées en interne et la durée finale pourrait varier quelque peu. Pour accaparer autant l’attention des joueurs du monde entier, il va falloir que Microsoft gère méthodiquement le rythme de son show s'il souhaite faire sensation.
We don’t have a final show run time yet. But yes typically we end up close to that 90 mins mark. Will keep folks posted as we get closer!
— Aaron Greenberg (@aarongreenberg) May 4, 2022
Si l’exercice peut parfois être compliqué, Microsoft peut compter sur un catalogue d’exclusivités dont les présentations pourront s’enchaîner tout en subjuguant l’audience. Ainsi, Xbox et Bethesda ont l’opportunité de nous emmener côtoyer les étoiles avec Starfield, de foncer pied au plancher grâce à un nouvel épisode de Forza Motorsport, d’offrir une bonne dose de fantasy avec Fable, de dévoiler le monde infernal de Senua’s Saga : Hellblade 2 ou le cocktail explosif promis par Redfall. Ces 90 minutes pourront également être l'occasion idéale de détailler les nombreux services de la firme de Redmond, comme le Xbox Games Pass ou le Xbox Cloud Gaming. Et vous, quel(s) jeu(x) et quel(s) sujet(s) aimeriez-vous y voir ?