Au grand dam des joueurs qui s’amusaient sur Fortnite par le biais des appareils mobiles de la firme de Tim Cook, le procès opposant Apple et Epic Games a eu de lourdes conséquences. Boudés, les objets de la firme sont donc privés de Fortnite, mais Microsoft est venu mettre son grain de sel dans l’affaire, tout en essayant de bien se faire voir et de récupérer quelques joueurs, en se liant avec le géant derrière le célèbre battle royale.
Sommaire
- Après Nvidia, au tour de Microsoft et Xbox
- Les joueurs iOS vont découvrir les nouveautés !
Après Nvidia, au tour de Microsoft et Xbox
En début d’année, une nouvelle faisait sensation et semble aujourd’hui damer le pion à la firme de Redmond. Dans les faits, cela fait maintenant plusieurs mois que Fortnite est redevenu jouable sur les supports Apple, mais pas n’importe quel prix. Effectivement, grâce au service de cloud gaming de NVIDIA, baptisé GeForce Now, il est possible de faire tourner le jeu phénomène élaboré par Epic Games, à condition de souscrire à un abonnement. Un moyen détourné pour la société de faire découvrir son catalogue de titres !
Monumental news everyone! Fortnite is now available to play FOR FREE streaming to web browsers on iPhone, iPad, and Android via Xbox Cloud. No subscription required, no 30% Apple tax.https://t.co/eHs1Xvh6D2
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) May 5, 2022
Ce jeudi 5 mai 2022, Microsoft fait encore plus fort grâce à son service Xbox Cloud Gaming. Fort d’un partenariat avec Epic Games, la firme de Redmond vous offre désormais la possibilité de jouer à Fortnite sur des supports tels que l’iPhone, l’iPad, les appareils Android et les PC Windows en passant par le navigateur web, et ce gratuitement ! Au sein des 26 pays éligibles au service, les détenteurs d’un compte Microsoft peuvent jouer à la version streaming du battle royale sans aucun frais. Cette version prend d’ailleurs en charge les manettes et le tactile.
Les joueurs iOS vont découvrir les nouveautés !
Voilà une poignée de joueurs qui ne vont pas en croire leurs yeux. Tout aussi malin que NVIDIA, Microsoft fait d’une pierre deux coups en s’attirant les faveurs des joueurs et en leur faisant découvrir le service Xbox Cloud Gaming qui devrait s’étoffer, à l’avenir, à en croire les propos de Microsoft qui ambitionne de le doter d’autres titres jouables en free-to-play. Après des mois sans pouvoir lancer Fortnite sur les appareils de la marque à la pomme, les nouveautés risquent de les surprendre !
Actuellement, et grâce aux événements issus de la pop-culture, Fortnite est le théâtre de nombreux crossovers, que ce soit du côté de Marvel ou de celui de Star Wars, et ce n'est pas fini ! Vous l’aurez compris, le battle royale fait en quelque sorte son cinéma, et vous ne croyez pas si bien dire puisque le festival de Cannes s’invite dans le métavers alimenté par Epic Games. La saison 2 du chapitre 3 bat son plein, et grâce aux joueurs iOS, elle va pouvoir faire salle comble !