Vous avez maintenant l’habitude : chaque semaine, il y a beaucoup - beaucoup - de jeux qui sortent sur Steam, à tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais ne vous inquiétez pas, la rédaction de JV est là pour vous. Voici donc notre article sur les titres Steam, avec de la peur, de l’action et de la coop !
We Were Here Forever
Quatrième volet de la série “We Were Here” de Total Mayhem Games, We Were Here Forever s’annonce comme le projet le plus ambitieux de l’équipe. Le principe est toujours le même, une aventure obligatoirement coopérative où deux joueurs doivent s'échapper d’un donjon (vous devrez avoir deux copies du jeu, à la différence de It Takes Two par exemple). Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire ! La crypte renferme de nombreux pièges et mystères à résoudre. Il faudra ainsi largement communiquer avec votre coéquipier pour trouver la sortie, que ce soit au travers d’une prison sinistre en passant par le hall royal. Le tout dans une ambiance ici particulièrement glaciale (il y a de la neige quoi). Largement de quoi passer un beau moment avec un(e) ami(e).
- Date de sortie : 12 mai 2022
Achilles Legends Untold
Vous voulez de l’action, des combats exigeants et de la mythologie grecque ? Alors vous ferez bien de jeter un œil à Achilles Legends Untold, action-RPG qui cite Dark Souls comme l’une de ses principales inspirations. Sauf que l’univers est ici un peu plus coloré que la licence du studio FromSoftware. “Achilles, le jeune héros, est envoyé pour combattre l’enfant du dieu de la guerre. Son voyage l’emmènera dans des recoins des terres mythologiques où il recevra de puissants artefacts qui l’aideront dans sa quête” peut-on apprendre sur la page Steam. Mais le studio Dark Point cherche à créer un titre plus accessible qu’un Souls, avec même un multijoueur. Sinon, vous aurez plein d’armes, des boss et même une IA “innovante”. On ne demande qu’à essayer.
- Date de sortie : 12 mai 2022 (Accès Anticipé)
The Centennial Case A Shijima Story
Qui a dit que les gros éditeurs ne pouvaient pas s’autoriser quelques excentricités de temps en temps ? C’est ce qu’à décidé de faire Square Enix avec The Centennial Case : A Shijima Story, un jeu d’enquêtes en FMV, c’est-à-dire uniquement à base de scènes en prise de vue réelle. Côté réalisation, on retrouve notamment un développeur qui a travaillé sur Metal Gear Solid V et le producteur de The Naked Director sur Netflix. Son originalité : un scénario avec quatre morts sur trois époques différentes, 1922, 1972 et 2022. Des meurtres qui ont tous secoué la famille Shijima. Et vous, en tant que joueur, incarnez Haruka Kagami, écrivaine prometteuse de polar. Au fil de trois parties (Scénario, Réflexion, Conclusion) il faudra trouver la vérité. Bonne chance.
- Date de sortie : 12 mai 2022
Ultimate Epic Battle Simulator 2
Si vous traînez pas mal sur YouTube, vous avez forcément entendu parler d’Ultimate Epic Battle Simulator, jeu de simulation totalement barré où vous réglez les paramètres d’une guerre à très, très grande échelle avec des milliers de personnages à l’écran et tout un tas d’événements tous aussi loufoques les uns que les autres. Le concept fait prochainement son retour en accès anticipé, avec de nouvelles possibilités. Le studio Brilliant Game semble vouloir apporter plus de corps à un titre à la base très sandbox, avec “plusieurs campagnes dirigées par l’histoire et le joueur” et la possibilité de créer puis partager sa propre campagne. Sinon, le titre permettra d'afficher “100 fois plus” de personnages qu’auparavant. On a hâte de faire n’importe quoi avec.
- Date de sortie : 12 mai 2022 (Accès Anticipé)
Source of Madness
On termine enfin avec Source of Madness, un jeu d’action rogue-lite qui s’apprête à sortir après une phase d’accès anticipé de quelques mois. Vous avez l’habitude, dans le genre, les niveaux sont générés aléatoirement. Mais le titre du studio Carry Castle va plus loin, grâce à un moteur procédural pour les boss eux-mêmes. Sur la page Steam, on peut ainsi apprendre que le tout fonctionne via “un réseau neuronal d'IA” qui permet de créer des monstres cauchemardesques à volonté. En parlant de cauchemar, c’est un mort qui convient bien au jeu dans son ensemble, avec une direction artistique qui s'inspire beaucoup de Lovecraft. Du côté du gameplay, ce sera plein de pouvoirs magiques. Autant dire que nous sommes très intrigués par cette proposition.
- Date de sortie : 11 mai 2022
Mais aussi, sur l’Epic Games Store :
- Salt and Sacrifice : Suite de Salt and Sanctuary, Souls-like en 2D (10 mai)
- Evil Dead The Game : Jeu multi asymétrique façon Friday the 13th (13 mai)