La guerre contre les bots fait rage sur Lost Ark ! Voici plus d'informations sur un gros changement lié aux VPNs, qui ne va pas plaire à tout le monde. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur ce changement effectué par Amazon Games dans notre guide de Lost Ark.
Lost Ark continue sa bataille contre les bots vendeurs de gold ! Tandis que la prochaine mise à jour est visiblement prévue pour bientôt,, et que des questions se posent sur le nombre de bots présents en jeu, les développeurs du jeu ont décidé d'agir : Les accès via VPN sont maintenant bloqués ! Voyons pourquoi jusqu'ici ils ne l'étaient pas, malgré une interdiction dans les conditions générales...
Sommaire
- Plus de VPN, une décision pour le bien du jeu… d'après les développeurs
- L'erreur 10010 et l'utilisation d'un VPN
Plus de VPN, une décision pour le bien du jeu… d'après les développeurs
Lost Ark est maintenant disponible depuis quasiment trois mois en version globale. Dans les conditions générales, une précision avait déjà fait un peu de bruit à l'époque. En effet, il était marqué noir sur blanc dans les Conditions générales d'utilisation qu'utiliser une technologie ou technique pour masquer son emplacement était interdit.
Cependant, malgré cette règle, les joueurs ont pu, jusqu'ici, profiter tranquillement de leur VPN. Certains jouent de très loin et pas forcément dans un pays qui accepte Steam, d'autres souhaitent simplement profiter de services comme ExitLag, qui permettent d'avoir moins de latence... Mais d'autres, et c'est sans doute l'écrasante majorité, sont en fait juste derrière un VPN pour lancer plusieurs machines qui vont farmer des golds de manière automatique, via des bots.
L'erreur 10010 et l'utilisation d'un VPN
Sur les forums officiels, certains utilisateurs se plaignaient d'avoir une erreur 10010 en tentant de se connecter à Lost Ark. C'est alors que les développeurs ont pris la parole, et ont ainsi confirmés avoir mis des blocages en place afin que les joueurs qui utilisent un VPN ne puissent plus se connecter au jeu. Ils expliquent que cette décision fait partie des choses à mettre en place afin de combattre les bots dans le jeu, qui se multiplient, au point que sur certains serveurs, les files d'attentes commencaient à revenir.
Ils sont également revenus sur le fait qu'auparavant, il était possible de jouer avec un VPN malgré le fait que les conditions générales disaient le contraire. Ils rassurent les joueurs en disant que personne ne sera ban pour utilisation d'un VPN auparavant, mais que désormais, il n'est plus possible d'utiliser ces services.
Les joueurs "de bonne foi" qui utilisaient jusqu'alors un VPN pour leur latence, ou car ils n'avaient pas le choix, sont forcément un peu en colère. Pas seulement contre les développeurs, mais bien évidemment aussi contre le marché de la vente d'or, qui est en parti responsable de ce changement.
Au passage, ExitLag, qui comme son nom l'indique, permettait à ceux qui jouaient de très loin d'avoir moins de latence, fonctionne toujours. Il suffit juste de l'activer précisément au moment ou le logo Amazon / Triport apparaît. On suppose donc que la méthode choisie par Amazon Games Studios n'est pas très efficace...