Pendant quelques mois, Sony a œuvré dans l’ombre sur un projet secret baptisé « Spartacus ». Derrière ce nom qui en impose se cachait, en réalité, un remodelage des différentes offres d’abonnement proposées par le constructeur nippon. Le PlayStation Now a beau tiré sa révérence, le PlayStation Plus accueille ses vestiges et décuple les avantages généraux grâce à trois nouvelles formules. Attendues pour le mois de juin prochain, on connaît enfin la date officielle !
S'abonner 1 an au PlayStation + pour 59€
Sommaire
- La réponse de Sony au Xbox Game Pass arrive bientôt
- Un lancement en différé, voici la date européenne !
La réponse de Sony au Xbox Game Pass arrive bientôt
Depuis l’officialisation du Xbox Game Pass par Microsoft, on attendait impatiemment de voir la réponse de Sony face à cette nouvelle stratégie. Pendant longtemps, le constructeur nippon a réfléchi au format le plus adapté pour proposer non pas une réponse frontale, mais plutôt une alternative. Finalement, après de nombreux mois ponctués de bruits de couloirs et indices, disséminés plus ou moins volontairement par Sony et PlayStation, Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment, a répondu à nos questions afin de clairement détailler cette fusion et cet élargissement du service en ligne.
À la suite de cet entretien, Sony avait annoncé que la transformation du PlayStation Plus interviendrait dans le courant du mois de juin 2022. Une fenêtre de sortie qui n’attendait que plus de précision, du moins jusqu’à récemment puisque la date vient d’être officialisée. Entre temps, on a eu l’occasion de découvrir les premiers titres disponibles au lancement des offres Extra et Premium, respectivement les deuxièmes et troisièmes paliers du nouveau PlayStation Plus, et de savoir ce qui adviendra de celles et ceux qui ont un abonnement déjà actif.
Un lancement en différé, voici la date européenne !
Avec ce remaniement des formules du PlayStation Plus, Sony amorce, petit à petit, sa transition pour affronter l’avenir du jeu vidéo. D’ailleurs, dans la matinée, on a commencé à remarquer de premiers mouvements autour de la formule Premium du PlayStation Plus, à savoir celle qui permet, entre autres, d’avoir accès à une galerie de titres issue d’anciens supports, tels que la PSP, la PSOne ou encore la PS2. Alors, forcément, les joueurs ont commencé à se dire que les choses se mettaient sérieusement en place, et ils ont vu juste puisque la nouvelle version du PlayStation débarquera en Europe dans deux mois, tout pile !
Sony clôture donc cette semaine avec une information concrète sur le PlayStation Plus. Malheureusement, si l’on peut se réjouir de cette annonce, on remarque que l’Europe est le dernier continent à découvrir cette version remodelée. Effectivement, l’Asie a la primauté ainsi que la chance de tester ce service avant tout le monde puisqu’il y sera déployé le 23 mai prochain. Progressivement, le Japon (1er juin 2022) et l’Amérique (13 juin 2022) y auront accès, avant que l’Europe ne ferme la marche le 22 juin 2022. Si vous voulez tout savoir sur ce PlayStation Plus flambant neuf, on vous en parle plus longuement et en détail dans cet article.