Cela fait maintenant près de dix ans qu’une mystérieuse silhouette attise la curiosité des fans de League of Legends. Après de multiples théories, une attente interminable et un silence frustrant de la part des développeurs, le voile s’apprête enfin à être levé grâce au nouveau champion.
Acheter des cartes prépayée League Of Legends sur Amazon
La communauté de League of Legends ne cesse jamais d’analyser les moindres détails de chaque recoin de l’univers de Runeterra afin de dénicher des indices pour les prochains skins ou les prochains champions. S’ils peuvent parfois aller chercher des théories légèrement tirées par les cheveux, certaines méritent tout de même le bénéfice du doute. C’est le cas pour celle entourant une mystérieuse silhouette apparue à plusieurs reprises depuis près de dix ans.
Sommaire
- A l’origine, il y avait Viktor
- L’ombre d’un doute
- Un silence plane
- Bel’Bête
A l’origine, il y avait Viktor
Pour comprendre les origines de cette théorie, il faut remonter presque dix ans en arrière, lors de la sortie du skin Viktor Créateur. Nous sommes alors en septembre 2013, et l’arrivée du skin vient compléter la lignée de cosmétiques « Proto » (Battlecast en VO). Dans le lore de cette dernière, Viktor est à l’origine d’une armée de machines dotée de cerveaux, créées dans le seul but d’écraser ses ennemis. A l’époque, l’animation de Rappel à la base du skin du Créateur dévoilait plusieurs silhouettes reconnaissables.
Parmi elles, on pouvait notamment apercevoir celle de Proto Cho’Gath Prime, skin déjà sorti en 2012. Les skins Proto Kog’Maw et Proto Skarner Alpha ont par la suite été dévoilés en 2014, un an après, venant confirmer que toutes les silhouettes correspondaient bien à un skin de la ligne Proto. Cependant, une dernière silhouette présente sur l’animation de Rappel à la base de Viktor Créateur reste encore sans équivalence dans le jeu aujourd’hui… Elle indique clairement une créature avec des ailes, semblable à un oiseau ou à un papillon de nuit par exemple. Deux théories naissent alors instantanément : il ne peut s’agir que d’un futur skin d’Anivia, ou d’un tout nouveau champion. Et si Riot Games n’a encore confirmé aucune des deux possibilités, ils ont tout de même continué d’attiser les braises naissantes de la théorie à plusieurs reprises…
L’ombre d’un doute
Le 27 février 2014, un nouveau champion fait son entrée dans la Faille de l’Invocateur. Vel’Koz, l’Oeil du Néant, débarque dans le jeu armé de sa Fission du Plasma, de son Ouverture de Faille, et surtout de son Désintégrateur de Formes de Vie. Comme tous les nouveaux champions, il est également accompagné d’un skin dès sa sortie, et vous l’aurez deviné, il s’agit d’un skin de la ligne Proto. Rien de bien choquant à première vue, mais en zoomant un petit peu sur son illustration associée, juste au dessus du Viktor en arrière plan, on retrouve la silhouette mystérieuse de la créature volante, tamisée dans la brume.
En 2017, trois ans après le dernier indice, le champion Urgot, longtemps snobé par les joueurs, reçoit une refonte totale de son gameplay et de son design, ainsi que de l’ensemble de ses skins. Parmi eux, sorti à l’origine en 2012, se trouve un skin de la ligne Proto. Et alors que Riot Games dévoile les nouvelles illustrations associées à chacun des skins du Broyeur, la même silhouette fine du monstre ailé réapparait discrètement en fond de l’illustration Proto Urgot, juste sous la flamme de ses canons. Pour les fans de League of Legends, le constat est sans appel : cela commence à faire un peu trop de coïncidences pour ne pas être sérieux.
Un silence plane
Pourtant, depuis 2017, la communauté ne décèle plus aucun indice de la part de Riot Games. Certains joueurs y croient encore, d’autres se font une raison, la théorie perd de son intérêt et sombre peu à peu dans l’oubli. Les développeurs n’y auront jamais fait mention dans leurs communications, et n’auront jamais répondu aux demandes de la communauté. Un silence si fort qu’il paraitrait presque suspect comparé à leurs réactions aux autres théories concernant des champions annulés ou des capacités oubliées. En effet, l’équipe de Riot Games a pour habitude de glisser quelques références à ce genre d’évènements communautaires dans leurs notes de patch ou dans leurs communications orales, vidéo ou écrites, du moins lorsqu’il s’agit de projets annulés ou complètement à côté de la plaque qui ne verront manifestement jamais le jour. Leur silence concernant la mystérieuse silhouette présente depuis 2013 et utilisée à plusieurs reprises dans la même ligne de skins devient alors pour certains un argument supplémentaire pour la véracité de la théorie.
Bel’Bête
Pas plus tard qu’hier, nous découvrions qu’un YouTuber avait réussi à repérer l’apparence et le nom du prochain champion de League of Legends. Bel’Veth de son petit nom, le nouveau jungler du Néant apparaissait alors sous nos yeux, et dévoilait sa forme : une créature ailée, correspondant en tout point aux silhouettes jusqu’alors mystérieuses.
Dix ans après sa première apparition dans une simple animation de Rappel à la base, et après deux apparitions discrètes dans des illustrations de skin de la ligne Proto, le doute refait surface, et se transforme peu à peu en confirmation : la silhouette correspond bien à Bel’Veth, le nouveau champion. En additionnant tous les indices accumulés depuis le début, il devient aisé d’imaginer que le skin qui accompagnera la sortie de ce nouveau personnage fera également partie de la ligne Proto, et correspondra à une version mécanisée de la bête du Néant. Il ne fait nul doute que nous aurons la réponse définitive à ce mystère très bientôt, et que les théoriciens les plus aguerris seront heureux d’apprendre qu’ils le savaient depuis le début, il y a presque une décennie.
Acheter des cartes prépayée League Of Legends sur Amazon
Sommaire de la soluce de League of Legends