Il se dit trés sérieusement (et depuis un bon moment maintenant) qu’un remake PS5 de The Last of Us est actuellement en cours de développement : de nouveaux indices potentiels viennent justement d’émerger, se superposant à ceux que l’on avait déjà pu voir auparavant.
Acheter The Last Of Us Remastered sur PS4 chez Amazon
Une histoire mytérieuse et conflictuelle
Avant de rentrer dans les détails de cette nouvelle rumeur, un petit rappel des faits s’impose : le très renseigné Jason Schreier livrait en avril 2021 une enquête bien fondée, comme quoi un remake du premier The Last of Us serait en préparation sur PlayStation 5. Si un tel projet a de quoi étonner, surtout pour un jeu qui ne date “que” de 2013, il n’en serait pas moins réel et tiendrait ses origines de “Visual Arts Service Group”, une branche de Sony dont le but est d’épauler les studios PlayStation sur les illustrations ou les animations.
Ce département peu connu aurait toutefois souhaité prendre son envol il y a des années, commençant à développer soi-même un certain chantier au nom de code “1TX”, d’abord pensé comme une refonte du premier Uncharted. Cette équipe discrète se serait finalement rabattue sur celle de The Last of Us pour des simples raisons économiques, ce dernier étant plus récent et moins coûteux à rebâtir sur PlayStation 5. Néanmoins, après quelques désaccords avec Sony qui n’aurait pas tellement soutenu le projet financièrement, le géant japonais aurait décidé de confier les rennes du développement directement à Naughty Dog. Visual Arts Service Groupe serait donc passé en second plan, aidant “simplement” à la gestation du remake dont il est pourtant à l’origine.
Un jeu “aussi cool que God of War Ragnarok"
C’est tout récemment sur Twitter qu’un développeur a mis la puce à l’oreille de nombreux internautes. Celui-ci se nomme Robert Morrison et travaille justement chez “Visual Arts Service Group” en tant qu’animateur. “PlayStation a plusieurs bangers qui sortiront cette année”, lâche-t-il tout d’abord pour illuster plusieurs goodies.
Puis, en cherchant bien, ses dires s’assimilent plus à un gros teasing qu’autre chose. “Je ne travaille pas sur God of War Ragnarok, mais sur quelque chose d’aussi cool”. Plus tôt dans l’année, il lâchait aussi quelques mots très intéressants : “cette sensation d’avoir 3-5 années de travail que vous ne pouvez pas montrer”. En sachant que l’homme travaille chez l’organisation qui est, a priori, à l’origine du fameux remake de The Last of Us et qui continue toujours d’oeuvrer dessus, tout laisse penser qu’il s’agit bien du jeu en question.
Pour aller de pair, on rappelle qu’en décembre dernier, une offre d’embauche de “Visual Arts Service Group” laissait entrapercevoir ce qui ressemblait étrangement à un remake ; en janvier 2022, un leaker bien connu ainsi que VGC affirmaient que Naughty Dog avait plusieurs plans pour la franchise The Last of Us cette année sur PS5. Comme par hasard, diront certains…
Acheter The Last Of Us Remastered sur PS4 chez Amazon
Acheter The Last of Us Remastered sur PS4 à 9,99€ chez Amazon