Dans Dragon Age, il y a du bon et du moins bon, mais aussi beaucoup d’affection de la part du public. Suffisamment pour motiver BioWare à plancher sur un nouveau jeu encore bien mystérieux, mais aux rêves de grandeur non dissimulés.
De quoi faire monter la hype
Après la tragédie Anthem, BioWare semble bien déterminé à reprendre du poil de la bête. Sa reconquête du public se passera d’abord avec “Dragon Age 4” (dont le véritable titre n’a pas encore été confirmé), actuellement en cours de développement au sein du studio canadien et qui semble prendre de plus en plus d’ampleur. En espérant avoir un véritable trailer à se mettre sous la dent prochainement, la firme a donné quelques nouvelles à travers un billet sur son blog officiel :
Nous apprenons toujours, nous nous poussons à aller toujours plus loin et à chaque jeu, nous nous améliorons. Mais nous avons toujours de la marge. J’ai hâte de parler davantage de certaines des choses intéressantes que nous avons faites du côté de la technique pour Dragon Age.
Nous prenons aussi les personnages très au sérieux et travaillons beaucoup pour leur donner plus de personnalité qu’ils n’en ont jamais eu par le passé. Je ne peux pas encore en dire plus, mais nous le ferons prochainement !
Voilà qui donne sacrément envie. Non ?
Mass Effect 5 aussi dans les parages
Dragon Age 4 n’est pas le seul soft en conception chez BioWare, loin de là puisque Mass Effect 5 commence aussi à grossir, doucement, à son rythme. C’est dans ce même billet de blog que l’on vient d’apprendre une bonne nouvelle concernant le développement du jeu de science-fiction… à défaut de le voir en action un de ces quatre. À vrai dire, il va même falloir être sacrément patient.
Enfin, on terminera avec la plus récente actualité du studio, à savoir l’extension massive Legacy of the Sith pour le MMO Star Wars The Old Republic, qui nécessite un certain suivi et donc la mobilisation de toute une équipe. BioWare a du pain sur la planche, c’est le moins que l’on puisse dire.