Lancé en Occident le 11 février dernier, Lost Ark est un véritable carton. Free-to-play, l'action-RPG orienté MMO et hack'n slash a attiré plus d'1,3 millions de joueurs sur ses serveurs avant son lancement officiel. S'en sont suivis de grosses difficultés d'accès au titre, mais les choses s'améliorent depuis.
Si vous pensiez que l'intérêt pour Lost Ark retombait, rassurez-vous. Ces 30 derniers jours, le titre a rassemblé en moyenne plus de 325 000 joueurs, avec un pic à 657 478 joueurs le 14 mars. Tous ces joueurs ne risquent pas de s'ennuyer car la semaine dernière, Smilegate et Amazon, qui édite le jeu en Occident, ont officialisé la feuille de route pour les mois d'avril et de mai.
Un printemps chargé pour les joueurs de Lost Ark
Le mois d'avril marquera dont l'arrivée de La Lancière et du continent Bern-sud, tandis que le mois de mai sera marqué par les sorties du Destructeur, d'un nouveau raid de Gardien, et de multiples équilbrages et récompenses à débloquer. De plus, d'autres raids de gardien pourraient arriver, mais nous n'en avons pas encore eu la confirmation Accessible gratuitement, Lost Ark dispose d'une boutique, de plusieurs monnaies, mais pas d'un battle pass, ce qui est pourtant devenu la norme pour beaucoup de titres utilisant ce type de modèle économique.
Un battle pass à venir repéré dans une vidéo officielle ?
Il se pourrait cependant que les choses changent bientôt puisqu'un élément bien particulier a été repéré dans une vidéo publiée hier au sujet du PvP compétitif. Pour illustrer la façon dont le mode de jeu est équilibré, de quelle manière les joueurs seront récompensés, sanctionnés ou classés, les développeurs ont préparé une vidéo de plus de 5 minutes.
On y voit l'interface, les menus, les informations à retenir, mais également la date de la première compétition, qui se déroule ce mardi 12 avril. Mais ce qui nous intéresse est un petit élément apparaissant parfois en haut à droite de l'écran. Repéré sur Reddit, cet élément indique "Ark Pass", une mention qui, pour le moment, n'existe pas en jeu. Immédiatement, les joueurs et les observateurs y ont vu une référérence très claire à un battle pass qui arriverait prochainement, mais Smilegate n'a rien communiqué à ce sujet.
Pas d'annonce avant le mois de juin ?
L'ajout d'un Battle Pass ne surprendrait personne, et permettrait aux développeurs de cadrer la progression des joueurs, d'organiser un système d'événement et de récompenses plus clair, et, évidemment, de gagner de l'argent. Les développeurs n'ayant pas évoqué le sujet lors de la présentation de la feuille de route d'avril et de mai, il est peu probable que le battle pass, s'il existe bien, arrive avant le mois de juin.