De tous les gros jeux PlayStation qui ont été annoncés, God of War : Ragnarök est assurément l’un de ceux qui retient le plus l’attention. Il est en effet le dernier à clôturer des jeux titres PlayStation à venir en 2022. Pour le moment, la date du retour de Kratos et de son fils Atreus reste secrète, mais les choses pourraient bouger dans un futur proche. En effet, si l'on en croit le tweet d'un des développeurs de Santa Monica, les choses semblent bien avancées !
Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, mais le tweet de Ruben Morales va dans le sens d’un jeu qui semble en très bonne voie. Dans un court message sur le réseau social, l’artiste a partagé une vidéo de sa fille en jouer au God of Warde 2018 en indiquant le message suivant :
Elle adore jouer au nouveau jeu. Mais comme je ne peux pas montrer cette séquence, je la montre en train de jouer à l’ancien jeu. Elle adore regarder les bandes-annonces, donc je lui ai dit de jouer aujourd’hui.
^_^ she LOVES playing the new game. but since I can't show that footage. ill show her playing the last game ^_^ she loves watching the trailers so told her lets play today. pic.twitter.com/pse9xToUyS
— rubenvoorhees1 (@rubenvoorhees1) April 9, 2022
GOD OF WAR : RAGNARÖK POUR QUAND ?
Pour des raisons évidentes, Ruben Morales ne peut pas dévoiler la séquence d’ouverture ou des passages en jeu de God of War : Ragnarök, mais ce petit tweet en dit long sur l’état d’avancement du titre de Santa Monica. On peut en effet imaginer que l’intéressé possède une console dite « debug », permettant de passer les jeux en développement, et qu’il a présenté à sa fille une version finale ou quasi finale du jeu. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par Sony et Santa Monica, mais ce genre de message a de quoi rassurer les fans de Kratos – surtout après les rumeurs de retard. Pour le moment, certains font état d’une sortie en octobre prochain, mais rien n’est gravé dans le marbre. Évidemment, si l'on se fie à une telle date, il reste probablement un peu de travail avant que le jeu passe gold, avec toutes les optimisations et validations que cela implique. Mais si la fille de Ruben Morales a pu accéder à la seconde aventure de Kratos et Atreus, c'est que les étapes de conception principales sont terminées.
Allez, on va croiser les doigts pour avoir une date de sortie rapidement.