Le jeu de 2006 Total War : Medieval II est porté sur iOS et Android par Feral Interactive. L'intégralité du jeu est à retrouver dans ce portage réalisé par Feral Interactive.
On ne présente plus la saga des jeux Total War, depuis longtemps il s'agit d'une des séries de jeux de stratégie les plus populaires sur PC. L'un des classiques de la saga, Medieval II, débarque sur iOS et Android dès aujourd'hui.
Total War : Medieval II porté sur mobiles
Depuis 2000 et Shogun : Total War, Creative Assembly a forgé une des sagas les plus cultes du jeu vidéo, particulièrement de l'environnement PC. Ce savant mélange de batailles en temps réel et de stratégie au tour-par-tour avec un soupçon de gestion, a fait tout le cachet de la saga. Un des hits de la saga est sorti en 2006, et il s'appelait à l'époque Medieval II : Total War. Sorti en 2016 sur Mac et Linux, il va quitter le combo clavier-souris pour s'adapter aux commandes tactiles puisqu'un portage complet du jeu est sorti aujourd'hui sur iOS et Android.
Interface et contrôles revus pour le mobile, nouvelles fonctionnalités ...
C'est Feral Interactive qui s'occupe du portage, un studio qui a déjà réalisé le portage de Rome : Total War sur iOS et Android, ou encore Alien Isolation sur iOS, Android, Switch, Mac et Linux, entre autres portages. Les fans du genre seront ravis d'apprendre que le jeu est totalement complet. Ainsi, on y retrouve notamment les 17 factions du jeu, les mêmes batailles à grande échelle, les mêmes zones de jeu allant du Moyen-Orient au Nouveau Monde ... L'interface utilisateur a été revue pour s'adapter au mieux aux téléphones et tablettes, et les commandes tactiles ont été pensées pour gérer aussi bien vos batailles que vos relations diplomatiques du bout des doigts. Notons également des fonctionnalités de gameplay ajoutées spécialement pour le support mobile, comme le "Command Slowdown" qui permet de ralentir les actions lorsque vous commandez au cours d'une bataille.
Total War : Medieval II est sorti sur iOS et Android aujourd'hui. Le jeu est vendu pour 14,99 euros sur les deux supports, mais annonce 1,9 Go d'espace nécessaire sur iOS contre 4,3 Go sur Android.