Après un premier épisode il y a des années, la franchise Redout revient avec Redout 2, qui semble enfin plus enclin à pointer le bout de son nez. Ce tout nouveau trailer devrait séduire les amateurs du genre.
Redout 2, pour vous servir
F-Zero, WipEout ou encore Extreme-G : autant de franchises qui ont eu leur heure de gloire dans les années 90 et 2000 avant de s’éteindre progressivement, au grand dam de toute une communauté. Plus que des références en jeux de courses, elles ont créé tout un genre bien précis qui manque cruellement aux fans de la première heure : heureusement, quelques productions çà et là tentent de revenir et de proposer une alternative, parfois avec une formule franchement intéressante.
C’est justement le cas de Redout, dont le premier opus publié en 2016 nous avait plutôt convaincu. Rien de révolutionnaire à l’horizon, non, mais un titre de racing très efficace, reprenant allègrement la recette des ténors dont il s’inspire : sa suite est justement en développement et cette fois-ci, les développeurs de chez 34BigThings semblent avoir mis les bouchées double pour étoffer leur proposition.
De la vitesse (et pas que)
Redout 2 se passe donc dans un avenir futuriste, où les courses les plus rapides de la galaxie prennent place dans une multitude d’environnements. Ce tout nouveau trailer de gameplay permet justement d’y voir plus clair quant au contenu du soft : 72 circuits sont effectivement à déclarer (36 en mode normal et 36 autres en mode inversé), tous avec une direction artistique qui leur est propre et un level design défiant la gravité.
L’expérience mise aussi beaucoup sur la personnalisation des véhicules : on pourra opter entre douze châssis différents et y attribuer de nombreux éléments de customisation. L’occasion d’aller crâner à travers les six modes de jeu, la campagne solo ou bien directement en ligne avec des parties jusqu’à douze joueurs.
Rajoutons à cela une technique plutôt léchée avec du 4K et du 60FPS - ainsi qu’une grosse bande-son électro que l’on nous annonce évolutive en temps réel - et vous obtenez un projet plutôt prometteur. Celui-ci est prévu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch, sera édité par Saber Interactive et sortira en 2022, sans que l’on sache quand exactement. Intéressés ?