La prochaine grosse production signée Square-Enix pointe à nouveau le bout de son nez aujourd’hui : au programme, du gameplay explosif où notre héroïne nous fait une belle démonstration de ses pouvoirs dévastateurs.
Se frey-er un passage
À la base, Forspoken devait sortir le 24 mai 2022 sur PC et PS5 : Square-Enix aura finalement repoussé son jeu pour intensifier la phase de polish et délivrer une expérience à la hauteur des attentes, en fin de l’année.
Étrangement, c’est en ce moment que la campagne marketing s’accentue délibérément et quelques jours après une longue séquence de gameplay centrée sur les combats, c’en est une autre qui nous est communiquée par Game Informer. Vous pouvez la retrouver ci-dessous et celle-ci est d'ailleurs proposée en 4K, pour les mieux équipés.
À toute vitesse
Au programme ? Vraisemblablement la même chose : des affrontements ultra-dynamiques où l’héroïne Frey se frotte à des créatures surnaturelles sacrément agressives, pouvoirs magiques à l’appui. En s’épaulant de la force de différents éléments et d’un bracelet mystérieux lui conférant moult aptitudes, la protagoniste pourra s’appuyer sur un gameplay nerveux et visiblement permissif.
Rappelons que Forspoken est développé par Luminous Productions, un studio de Square-Enix qui utilisera son propre moteur, le Luminous Engine. Celui-ci est vanté comme particulièrement impressionnant, sachant exploiter au mieux les performances de la PS5 et du PC grâce à de nombreuses technologies modernes : pour le moment, il est encore trop tôt pour s’en rendre compte puisque au-delà des graphismes purs, il nous reste à constater la résolution, le framerate ou encore la gestion des effets de particules, manettes en main. Et autant dire que ce n’est pas YouTube qui offre le rendu le plus authentique possible.
Forspoken se proposera sur PC et PlayStation 5 le 11 octobre prochain.
Précommander Forspoken et son steelbook sur PS5 à 74€ au lieu de 79€ sur Amazon