Jusque-là, le nouveau PlayStation Plus était connu sous le nom de Projet Spartacus. Les fuites ont été nombreuses, évoquant divers paliers et services associés. Aujourd'hui, Sony a mis fin au suspens et dévoile cette évolution majeure du service !
Le PlayStation Plus nouveau est arrivé !
Dès le mois de juin 2022, les joueurs possédant une PS4 ou une PS5 pourront souscrire aux nouvelles offres, qui se divisent en trois : le PS Plus Enssential, qui proposera (pour 59,99€ par an) peu ou prou ce qu'on a aujourd'hui avec l'abonnement, le PS Plus Extra (99,99€ par an) qui ajoute des jeux à télécharger, des remises supplémentaires, le cloud pour les sauvegardes, ou encore 400 jeux PS4 et PS5, et enfin le PS Plus Premium, qui comprend tout cela plus des jeux supplémentaires, des jeux PSP, PS1 et PS2 en téléchargement, des titres PSP, PS1, PS2, PS3 et PS4 en streaming (pour un total de plus de 700 jeux), et enfin un accès en temps limité aux jeux AAA.
Ainsi, Sony s'éloigne du principe du Game Pass qui se limite à deux offres et qui intègre immédiatement toutes les grosses productions, pour proposer une évolution de son offre préexistante. Tous les détails de ce nouveau PlayStation Plus sont à retrouver dans notre news dédiée, rédigée suite à un entretien réalisé en compagnie de Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Cependant, lors de l'entrevue, qui nous a permis d'obtenir de très nombreux détails sur le fonctionnement des différentes offres, aucun titre de jeu n'avait été donné.
Plusieurs grosses exclus dès le lancement, et d'autres à venir !
C'est sur le PlayStation Blog, dans un article dédié à l'annonce des nouveaux services, qu'on découvre une liste visiblement non exhaustive des titres accessibles dès le lancement dans les abonnements Extra et Premium. Et autant dire qu'il y aura moyen de se faire plaisir ! En effet, on apprend que les abonnés aux deux plus haut niveau de service pourront, dès juin, télécharger et lancer :
Dans le lot, seul Mortal Kombat 11 n'a pas été développé par un studio de Sony ou par un studio qui avait signé un accord d'exclusivité. PlayStation indique également que les discussions continuent avec les studios et que de nouvelles informations sur les jeux qui figureront au catalogue seront communiquées prochainement.
Notez enfin qu'une dernière offre, le PlayStation Plus Deluxe, sera déployée sur les territoires où le jeu en cloud n'est pas possible. Il sera proposé à un prix inférieur à celui du Premium, et comprendra "un catalogue de grands classiques parmi les jeux PlayStation, PS2 et PSP à télécharger, mais également des versions d’essai à durée limitée des jeux. Inclut également les avantages des paliers Essential et Extra."