Quoi de neuf sur la planète Battlefield 2042 ? Si Electronic Arts a d'abord franchi l'étape de l'acceptation de ses erreurs, l'éditeur semble avoir pris le chemin de la reconstruction.
Sommaire
- "Revenir sur de nombreux changements"
- "Des leçons pleines d'enseignements"
"Revenir sur de nombreux changements"
Tom Henderson est l'un des insiders les plus réputés de l'industrie vidéoludique. Spécialisé dans les jeux de tir à la première personne (ou FPS), il publie souvent des articles sur le site XFire concernant des déclarations d'employés de gros studios de développement. En témoigne à nouveau son dernier article, qui relate les propos d'une source proche d'Electronic Arts et/ou de Dice à propos de Battlefield 2042.
Je pense que nous reviendrons sur de nombreux changements que nous avons effectués avec le développement de Battlefield 2042.
Saga devenue incontournable au fil des années, la dernière itération de la licence a pris un coup sur la nuque à cause d'un lancement raté. Sorti le 18 novembre 2021, Battlefield 2042 oublie des choses sur la ligne de départ : un tableau des scores, le score éliminations/morts ou encore une saison 1 qui tarde à arriver.
"Des leçons pleines d'enseignements"
Un lancement si chaotique que dans les mois qui suivent, la communauté du jeu grogne : une pétition, qui trouve plus de 150 000 signataires, demande à Electronic Arts de rembourser le jeu considéré comme "un titre vendu au prix fort pour une œuvre inachevée" tandis que le canal Reddit du jeu est menacé d'une fermeture à cause de la toxicité de ses membres. Mi-février, une réunion interne aurait eu lieu dans laquelle la dirigeante des studios EA Laura Miele aurait reconnu leurs erreurs avec le lancement du jeu.
Bref, ce sont donc aujourd'hui "des leçons pleines d'enseignements" qui ont été tirées par EA selon une source proche de Tom Henderson. Des enseignements qui devraient porter leur fruit dès à présent : toujours selon Tom Henderson, la majorité des équipes de Dice seraient déjà au charbon pour le prochain épisode de la série. Ce dernier serait plus axé sur les capacités de chaque héros (ou opérateurs) et planterait son décor dans un futur proche.
Source : Xfire