Hellblade 2 fait partie de ces titres autour duquel le teasing est sacrément présent. Ninja Theory semble particulièrement fier de son bébé et d’ailleurs, une nouvelle déclaration vient faire l’éloge de la qualité générale du titre.
Des grandes ambitions pour Hellblade II
Depuis son annonce, Ninja Theory se fait un malin plaisir à faire l’éloge de Hellblade II, visiblement le jeu le plus ambitieux de son histoire. Entre une reconstitution des décors que l’on nous promet exceptionnelle, une immersion particulièrement travaillée et une qualité technique saisissante grâce à la puissance la Xbox Series et de l’Unreal Engine 5, la nouvelle aventure de Senua a de quoi piquer la curiosité.
Autant dire que ce ne sont pas les récents propos de Juan Fernández, designer des combats sur le titre, qui calmeront les ardeurs de certains : le développeur a déclaré lors d’une interview avec Vandal que Hellblade 2 “crèvera le plafond” à bien des niveaux.
Nous élevons le niveau en termes de "faire plus avec moins". Nous sommes plus nombreux que pour le premier Hellblade, mais la qualité que nous voulons fournir par rapport à l'équipe qui derrière, et comparée à des jeux similaires, crèvera le plafond, je pense.
Ce que j'aime dans Hellblade 2, c'est que c'est une approche très unique. Je pense qu'il aura un impact important comme Hellblade 1, mais pour d'autres raisons : évidemment, il y a beaucoup de choses, qui étaient nouvelles dans le premier titre, qui auront moins d'impact dans ce deuxième volet… mais il y a tout un tas d'autres éléments neufs qui auront un retentissement.
Les combats à l’honneur
Les combats sont après tout la grande spécialité de Juan Fernández, qui s’est donc permis quelques déclarations à ce sujet précis.
Ce dont j'étais le moins satisfait dans Hellblade 1, c'était le manque de variété des ennemis. Le combat à distance était étouffé et il y avait des problèmes d'équilibrage, comme la façon dont les systèmes de difficulté étaient réglés. Les ennemis avaient trop de vie, ils avaient trop de durabilité et ça devenait lassant la plupart du temps.
Nous avions une grande variété d'attaques et de combos mais les ennemis ne vous encourageaient pas vraiment à utiliser l'un ou l'autre. Les gens trouvaient deux ou trois mouvements qu'ils aimaient et les répétaient constamment, il y avait des parades très généreuses et des timings qui auraient pu être équilibrés plus intelligemment.
Visiblement, Hellblade 2 devrait donc corriger ces petites erreurs ou, tout du moins, c’est ce qu’affirme le développeur qui vante évidemment son bébé. On rappelle qu’une seule séquence de gameplay a pour le moment été diffusée, que vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous. Le titre, quant à lui, ne dispose toujours pas de date de sortie mais il est prévu en exclusivité sur PC et Xbox Series.