Far Cry 6 en a toujours sous le coude : après avoir proposé trois épisodes de son season pass et quelques friandises, il dévoile une nouvelle collaboration avec… Stranger Things. Après tout, pourquoi pas.
Stranger Things x Far Cry 6
Sorti en octobre dernier, Far Cry 6 avait prévu tout un plan pour faire encore parler de lui en 2022. En même temps, il s’agit d’un jeu Ubisoft et le contraire aurait été étonnant : c’est donc tout naturellement que la firme française lui a concocté un joli suivi, prévu pour durer des mois et des mois.
On peut citer le retour de Far Cry 3 Blood Dragon en version remasterisée, mais aussi trois extensions explorant le genre du roguelite, se permettant même de faire revenir les trois grands précédents méchants qu’étaient Vaas, Pagan Min et Joseph Seed.
Désormais, le shooter à la première personne se permet des collaborations gratuites, se déroulant à travers des événements temporaires : celui d’aujourd’hui se nomme “The Vanishing” et n’est autre qu’une collaboration avec… Stranger Things.
Démogorgon et gros flingues
Pour le moment, on ne sait pas exactement ce que proposera cette mission inédite mais elle devrait comporter la plupart des éléments principaux qui ont fait la réputation de la série Netflix : une ambiance à mi-chemin entre la nostalgie et le thriller intense, une bande-son rétro-futuriste et, évidemment, un certain Démogorgon toujours aussi peu sympathique avec ceux qui croisent sa route.
Un petit teaser vidéo a été partagé - que vous pouvez retrouver en début d’article, dans notre lecteur - pour annoncer la couleur, sans beaucoup plus de détails. Ah, si, on sait que ce crossover débutera le 24 mars, soit pas plus tard que ce jeudi (demain, donc). On rappelle qu’il y a peu, c’était Rambo qui avait ramené ses muscles et sa détermination dans Far Cry 6 : autant dire que d’autres partenariats devraient sans doute voir le jour à l’avenir.