Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu le droit a des nouveautés en termes de déplacement avant l'arrivée du chapitre 3 de Fortnite. Mais avec la première saison, c‘est par exemple la glissade qui a été ajoutée et aujourd'hui Epic Games continue dans ce sens avec tout un tas de nouveautés. On vous propose de les découvrir plus en détail dans cet article.
Escalade, sprint et coup d’épaule, le tour des nouveautés
Comme on vient de vous le dire, on sent que ce Chapitre 3 de Fortnite est clairement orienté autour de la mobilité et Epic Games fait pas mal d'efforts dans ce sens en ajoutant de nouvelles acnéiques, mais aussi en touchant à des mécaniques déjà existantes.
C’est par exemple le cas du sprint qui a eu le droit à une petite refonte a l'occasion de l'arrivée de la saison 2. En effet, vous avez peut être remarqué que vous pouvez allez en effet bien plus vite que ce n'était le cas il y a encore quelques heures. Toutefois, la barre n’est pas infinie.
En effet, il faudra non seulement ranger les armes, mais ce sprint n’a en plus de cela pas une durée illimitée. Il peut donc être très bon pour vous sortir de certaines situations, mais il faudra l'utiliser avec parcimonie et surtout dans les meilleurs moment pour pouvoir en tirer le maximum.
L'autre nouveauté, c’est la possibilité de faire une entrée fracassante dans un bâtiment. En effet, si vous arrivez sur la porte en sprintant ou bien en glissant, vous allez la défoncer avec un coup d‘épaule, une mécanique assez connue car présente dans pas mal d'autres Battle Royale du marché.
Enfin, la dernière nouveauté, c’est l'escalade. En effet, quand vous arrivez face à un obstacle un peu élevé, vous allez pouvoir désormais l'escalader. Une animation va alors se mettre en place, vous rendant tout de même assez vulnérable et prévisible le temps que celle-ci ait lieu.
Sommaire de notre guide complet de Fortnite Battle Royale - Chapitre 3, Saison 1