Les easter eggs God of War (2018) se multiplient dans Horizon : Forbidden West, et nous sommes là pour vous aider à tous les collecter ! Grâce à notre guide, vous pourrez mettre la main sur les trois Totems de guerre inspirés de l'univers de God of War, et ainsi obtenir une nouvelle Peinture de visage. On vous explique où et comment les trouver !
Horizon : Forbidden West emmène Aloy à la conquête des secrets de l'Ouest Prohibé pour rétablir la biosphère et prévenir la fin de la vie sur terre. Lors de son périple, l'héroïne devra explorer de vastes contrées peuplées d'habitants aux valeurs parfois très différentes des siennes, et récupérer toutes sortes de données et d'objets pour mener à bien sa mission. Parmi les éléments qu'elle peut ramasser, on trouve les boîtes noires et les reliques, mais aussi des statuettes appelées Totems de Guerre. Ces figurines prennent l'apparence de personnages issus de l'univers de God of War (2018), et les chemins qui mènent à elles sont remplis d'easter eggs en rapport avec le GOTY 2018 – y compris la peinture de visage légendaire Marque de guerre que vous pourrez débloquer une fois les trois Totems de guerre trouvés. Nous vous invitons donc à suivre notre guide qui vous permettra de mettre la main sur ces Totems en tandem avec la progression de l'histoire :
Sommaire
- Comment trouver le Totem de Fraternité
- Comment trouver le Totem de Guerre
- Comment trouver le Totem de Jeunesse
Comment trouver le Totem de Fraternité
Le premier Totem que vous trouverez sur votre chemin est sans doute le Totem de Fraternité représentant Sindri et Brok. Pour mettre la main dessus, il vous faudra progresser dans l'histoire de Horizon : Forbidden West jusqu'à avoir accès aux terres de l'Ouest Prohibé. La quête principale Aux portes de la mort vous amènera près d'un site d'Étincelles, à proximité duquel vous trouverez la carcasse d'un Grande-Bouche avec un marteau coincé dans la gueule.
Il vous suffira de l'examiner et de suivre la piste avec votre Focus pour arriver à une sorte d'autel dans la roche, où vous trouverez les statuettes de Brok et Sindri.
Même si il y a bien deux statuettes, elles ne représentent qu'un objet appelé Totem de fraternité, que vous pourrez retrouver dans l'onglet Objets à collectionner de votre Carnet.
Comment trouver le Totem de Guerre
Le deuxième Totem qui croisera votre route est le Totem de Guerre, qui représente Kratos, le protagoniste de God Of War. Pour y accéder, il faudra avoir débloqué les régions enneigées au sud du Rempart, que vous visiterez au cours de la quête principale Le ciel fracturé. Nous vous conseillons de pirater le Grand-cou du Siège des Sentinelles pour y accéder plus facilement. Partez de là, et suivez la route en direction du nord jusqu'à ce que Aloy remarque une hache plantée dans un arbre.
Examinez la hache, et suivez la piste avec votre Focus. Vous devrez faire pas mal d'escalade pour arriver à destination et finirez par tomber sur un site d'Ailes-d'Hélion. Faites attention à vous car ces machines ne sont pas seules : un Traqueur est dissimulé près d'elles, alors favorisez la discrétion pour dispatcher les deux Ailes-d'Hélion avant de vous en prendre à la machine invisible.
Une fois débarrassé, vous pourrez continuer votre chemin jusqu'à une cabane qui vous dira probablement quelque chose si vous avez joué à God of War (2018).
Approchez-vous-en et regardez-bien à gauche dans l'abri, vous y trouverez la statuette de Kratos, c'est-à-dire le Totem de Guerre, que vous pourrez retrouver dans l'onglet Objets à collectionner de votre Carnet.
Comment trouver le Totem de Jeunesse
Le troisième et dernier Totem que vous trouverez est le Totem de Jeunesse, qui représente Atreus, le fils de Kratos. Pour l'obtenir, vous devrez avancer suffisamment dans l'histoire pour atteindre Viveterre : nous vous conseillons de pirater le Grand-cou de Viveterre avant de terminer la quête principale La tombe de Faro et de partir directement de Thèbes en direction du site d'Oiseau-tempête.
Une fois sur place, vous trouverez des bus et autres véhicules rouillés, mais surtout un pont. Le Totem se trouve sur ce dernier, mais ne montez pas tout de suite dessus. En effet, dès que vous y grimperez, l'Oiseau-tempête de la zone vous verra et vous attaquera. Prenez le temps de l'éliminer avant de monter sur le pont si vous ne voulez pas vous faire surprendre.
Une fois l'Oiseau-tempête mis en pièces, vous pourrez récupérer la statuette d'Atreus et ainsi obtenir le Totem de Jeunesse, que vous pourrez retrouver dans l'onglet Objets à collectionner de votre Carnet. Avec ce troisième Totem en poche, vous n'aurez plus qu'à vous rendre chez un Peintre pour appliquer la Peinture de visage Marque de guerre, qui maquille Aloy à la manière de Kratos.
Vous pourrez trouver des Peintres à Marépine, Marque Sanglante, et au Rempart.
Sommaire de la soluce de Horizon : Forbidden West