La Xbox Series connaît un joli succès et il faut dire qu’elle peut se targuer d’avoir des fonctionnalités très intéressantes, comme le Quick Resume. Celle-ci se voit améliorée grâce à une nouvelle mise à jour, qui s’attarde également sur d’autres facettes.
Une nouvelle mise à jour pour la Xbox Series
Voilà maintenant un an et demi environ que la Xbox Series s’est proposée au grand public : à l’instar de la PS5, la machine est victime de son succès mais aussi de la pénurie qui touche le secteur du multimédia. En résulte une console sacrément difficile à trouver (et ce n’est pas près de s’arranger), mais qui fait néanmoins le bonheur et de ses utilisateurs.
Car oui, la bête de Microsoft continue de peaufiner son système et vient d’accueillir une nouvelle mise à jour, loin de simplement améliorer la traditionnelle “stabilité du système” : des ajouts au niveau du Quick Resume (qui permet de reprendre une partie exactement là où on s’était arrêté, même après avoir éteint la console et pour cinq jeux à la fois), des manettes ou de l’audio. Voici le programme.
Les nouveautés de la mise à jour Xbox
La fonctionnalité directement mise en avant est celle du Quick Resume. Comme vous le savez certainement, celle-ci permet de suspendre sa partie et de la reprendre plus tard sans avoir à fermer l’application et la relancer : désormais, les joueurs ont la possibilité d’épingler deux jeux pour les maintenir “ouverts” en priorité. Cela peut servir tout particulièrement pour lancer deux ses jeux préférés, auxquels on joue souvent, sans avoir à attendre.
Les manettes aussi sont à l’honneur dans cette update, avec un nouveau firmware déployé pour les pads Xbox One, Xbxox Elites Series 2 et même l’adaptive controller. Celui-ci permet d’améliorer les performances de la connexion Bluetooth pour une meilleure fiabilité encore.
Les manettes Xbox Series ne sont pas en reste et la possibilité de donner une nouvelle fonction au bouton Share est dorénavant donnée. Une très bonne initiative qui permet de personnaliser le mapping, par exemple en attribuant divers raccourcis d’une simple pression de doigt.
Enfin, un nouvel assistant de configuration audio vient d’être mis à disposition, permettant de vérifier le format audio HDMI et de tester toutes les enceintes connectées à la Xbox Series, mais aussi la Xbox One. De même, ce petit accompagnateur permet de trouver les meilleurs paramètres adaptés à votre set-up.
Bref, que de jolies friandises qui viennent parfaire l’expérience Xbox. Sachez que la mise à jour pèse 680 Mo et qu’elle est téléchargeable dès maintenant.