Cela faisait plusieurs semaines qu'on évoquait la tenue d'un State of Play, détaillant ce qui nous attend prochainement sur PS4 et PS5. Cependant, et alors que les rumeurs évoquaient une diffusion début mars, d'autres rumeurs, liées à l'actualité géopolitique, annonçaient un possible report de l'événement.
Le prochain State of Play officialisé et c'est pour très bientôt !
Sony Interactive Entertainment a décidé de mettre fin aux spéculations en officialisant la tenue d'un nouveau State of Play ! Dédié aux jeux à venir sur PlayStation 4 et PlayStation 5, ce dernier a déjà été daté et il ne faudra pas attendre longtemps pour savoir ce qu'il contiendra. En effet, le constructeur annonce aujourd'hui que le prochain State of Play aura lieu le mercredi 9 mars 2022, c'est-à-dire demain ! Comme d'habitude, le rendez-vous est pris à 23h sur les chaînes Youtube et Twitch de PlayStation.
Nouveau State of Play ce mercredi ! Rejoignez-nous le 9 mars à 23h00 pour plus de 20 minutes d’informations et d’images exclusives consacrées aux prochaines sorties PS5 et PS4, avec un focus dédié aux éditeurs japonais.
— PlayStation France (@PlayStationFR) March 8, 2022
Tous les détails : https://t.co/ZTa2zdXNpz pic.twitter.com/eYApCgPd9s
La présentation devrait donc durer une vingtaine de minutes, et mettra en avant "les prochains titres de quelques-uns de vos éditeurs japonais favoris". Le focus sera donc mis sur ces éditeurs, mais Sony précise que d'autres annonces seront issues de développeurs du monde entier. Toutefois, si vous espériez plus d'informations sur le PlayStation VR 2, qui a présenté son aspect il y a peu de temps, il faudra repasser : aucune annonce concernant le casque ou les jeux qui tourneront dessus ne sera réalisée. Sony renouvelle également son avertissement vis-à-vis des resteams, en indiquant que certaines présentations pourraient inclure des musiques protégées :
Veuillez noter que cette diffusion pourrait inclure du contenu protégé par le droit d’auteur (comme de la musique sous licence) que PlayStation ne contrôle pas. Nous sommes fiers de nos incroyables co-streameurs et créateurs, mais des accords de licence hors de notre contrôle pourraient interférer avec les co-streams ou les archives VOD de cette diffusion. Si vous prévoyez d’enregistrer cette diffusion en VOD pour créer des vidéos récapitulatives ou pour republier des passages de la présentation, nous vous recommandons d’éviter toute musique sous licence.