Alors que Nintendo a déjà dévoilé ses plans pour le premier semestre de 2022 via un Nintendo Direct en février dernier, un State of Play de Sony est toujours attendu au tournant en réponse. Et l'événement, s'il avait été prévu début mars, pourrait faire l'objet d'un report.
Sommaire
- Un State of Play attendu en mars
- "Ne pas détourner l'attention du conflit"
Un State of Play attendu en mars
On vous en parlait il y a une dizaine de jours : un State of Play, événement privilégié par Sony pour parler de ses projets futurs, serait dans les tuyaux. Le dernier était consacré à Gran Turismo 7, sorti vendredi dernier en exclusivité sur les consoles de Sony. Quid de l'avenir ? Niveaux exclusivités, le calendrier est bien vide dans les jours à venir et il est alors légitime de croire que l'entreprise japonaise a des cartouches de rechange. Selon cinq sources de GameReactor UK, un State of Play était bien prévu au mois de mars. Un événement attendu, puisque de nombreux jeux prévus pour 2022 ne disposent pas encore de date de sortie : le jeu Harry Potter en monde ouvert Hogwarts Legacy, God of War : Ragnarok ou encore Little Devil Inside. C'est même ce jeudi qu'il est censé avoir lieu, mais il pourrait être repoussé.
"Ne pas détourner l'attention du conflit"
En cause ? Le conflit actuel et les opérations militaires russes lancées sur le territoire ukrainien le 24 février. Toujours selon GameReactor UK, certains des développeurs (issus des studios tiers et first-party) impliqués dans le State of Play voudraient décaler la date de présentation pour ne pas braquer les projecteurs sur eux et par conséquent détourner l'attention de la situation actuelle. En tout état de cause, il va falloir attendre une communication officielle pour en avoir le cœur net.
Si tel est le cas, ce ne serait pas la première fois que Sony s'impliquerait indirectement sur la guerre en Ukraine : la semaine dernière, il a retiré discrètement du PlayStation russe Gran Turismo 7. Le 02 mars, c'est dans un communiqué de presse qu'elle indique publiquement donné deux millions de dollars au Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés et à l'ONG Save the Children, tout en indiquant récolter les dons des employés qui veulent apporter leur soutien aux efforts humanitaires réalisés sur place et dans les pays voisins.
Source : GameReactor UK