Avec des bannissements de comptes en masse, Lost Ark annonce de bonnes nouvelles qui, on l'espère, feront baisser les files d'attente. Nous vous expliquons de quoi il retourne en détaillant les dernières annonces de l'équipe de développement à ce sujet !
Lost Ark est sorti depuis maintenant presque un mois, et quelques jours après son premier patch, les développeurs ont annoncé qu'ils s'occupaient très sérieusement du problème de bots que le jeu rencontre actuellement. Le fait que ce soit fait avant l'arrivée du nouveau contenu est plutôt bon signe. Voyons ensemble ce que les développeurs ont à vous dire.
Plus d'un million de comptes bannis sur Lost Ark
La guerre contre les bots
Les développeurs expliquent que depuis le lancement de Lost Ark en version globale, les bots ont été un problème croissant. Et en tant que joueur, vous en avez probablement déjà croisé. Après avoir travaillé pour mettre en place des outils et des méthodes efficaces, les développeurs ont annoncé qu'ils supprimeraient plus d'un million de comptes identifiés comme appartement à des bots...
Ce qui est une excellente nouvelle pour l'Europe, surtout au vu des files d'attente sur les serveurs les plus peuplés.
Faux positif ?
Cependant, les développeurs préférent prévenir : Il se pourrait qu'au milieu de cette gigantesque vague de bannissements, une petite portion de joueurs soit identifiée par erreur comme étant des bots. Ils ont pris toutes les mesures possibles pour que cela n'arrive pas, mais si jamais c'était le cas, il ne faut pas hésiter à soumettre un ticket sur le site d'assistance de Lost Ark..
Les développeurs précisent également qu'il y a encore du travail à faire et qu'ils souhaitent que les joueurs comprennent que ce n'est qu'une première étape dans ce qui sera un processus actif et continu. Il faudra donc s'attendre à d'autres vagues de bannissements de bots, de tricheurs et de comportements nuisibles sur Lost Ark à grande echelle.