En farfouillant sur le web, les curieux mettent parfois la main sur de drôles d’informations. En regardant les dernières données des registres d’importation, des internautes ont remarqué un étrange convoi de « prototypes de consoles » en partant vers les États-Unis depuis l’Europe. Et forcément, ça a mis la puce à l’oreille de certains…
En se penchant sur les informations de ces registres d’importation, les intéressés ont en effet remarqué que des colis étonnants ont circulés ces derniers temps entre l’Europe et les États-Unis. Sony a ainsi envoyé des milliers de kits de développement vers le pays de l'Oncle Sam. Selon les observateurs, il pourrait s’agit de kits de développement destinés au PS VR 2, voire même de premiers prototypes d’une version boostée de la PS5 telle qu’on la connaît. En se référant aux données, les curieux de l’Internet moderne ont ainsi détecté la bagatelle de 1 500 « prototypes » partis du siège européen à Londres jusqu’à Norfolk en Virginie. Le document matérialisant les envois indique le code HS#981700, ce qui correspondrait, selon les habitués, aux produits liés au jeu vidéo domestique.
PS5 PRO OU PS VR 2 ?
Dans ces conditions, les internautes ont immédiatement essayé de comprendre pourquoi Norfolk en Virginie. Sony ne possède aucun studio sur place, mais dispose, dans cette région, de plusieurs centres de services. Il pourrait donc s’agir de prototypes envoyés aux ingénieurs de ces centres pour réparer ou améliorer l’électronique de ces machines. Certains sont en tout cas persuadés d’avoir mis la main sur des informations liées à la PS5 et ses dérivées, là où d’autres estiment qu’il s’agit plus d’appareils destinés à un secteur autre que le jeu vidéo. L’avenir nous dira qui a tort ou raison, mais ces transferts de matériel ne sont pas anodins à l’heure où le constructeur vient de révéler le visage du PS VR 2.
Source : Tweaktown