Lors des traditionnelles sorties des nouveaux opus de Call of Duty et de Battlefield, on aurait pu croire à une nouvelle guerre entre les deux éternels rivaux pour la place du meilleur FPS de guerre. Cependant, les deux n’ont pas vraiment réussi à convaincre totalement l’audience. Pire encore pour Battlefield 2042, le jeu est de plus en plus boudé par la communauté qui préfère trouver du réconfort sur les précédents volets.
Sommaire
- La guerre totale … et désertique !
- Un échec qui profite tout de même à la licence
La guerre totale … et désertique !
Le constat est dur pour Battlefield 2042. Pourtant plein de promesses, la dernière création de DICE Studios et d’Electronic Arts n’aura pas laissé l’empreinte espérée dans le cœur des joueurs. Plus blessés dans leur orgueil de joueurs que béats d’admiration devant ce nouveau volet, les acheteurs ont rapidement manifesté leur colère auprès du studio et de l’éditeur, allant jusqu’à créer une pétition demandant le remboursement du jeu.
Le torchon brûle, c’est indéniable et Electronic Arts ne peut que constater l’échec et tenter d’en comprendre les raisons : lors d’une récente réunion, l’éditeur américain a retourné le problème dans tous les sens afin de trouver les réponses à ses questions. Cependant, tout ce qu’il reste à faire du côté de DICE, c’est de peaufiner le jeu afin de le rendre plus attrayant : à ce propos, les cartes vont être retravaillées. En attendant, les fans de la licence, eux, continuent de s’éclater … mais sur les anciens opus !
Un échec qui profite tout de même à la licence
Comme l’ont découvert nos confrères d’IGN, la cote de popularité de Battlefield 2042 est on ne peut plus faible : actuellement, les chiffres de fréquentation du jeu oscillent entre 1900 et 2000 joueurs en ligne. Depuis plusieurs jours, Battlefield 2042 ne passe même pas la barre des 3000 joueurs connectés comme le démontrent les graphiques de la plateforme SteamDB. Cet aveu de faiblesse du titre de DICE va encore plus loin puisque les scores sont d’autant plus forts du côté des anciens jeux de la franchise !
Il faut dire que Battlefield 2042 est l’un des jeux les moins bien notés de Steam, et il n’en faut pas plus aux joueurs pour se ruer sur les anciens épisodes. Beaucoup sont allés retrouver Battlefield V, Battlefield 1 ou encore Battlefield 4 qui est pourtant sorti à la toute fin du mois d’octobre 2013 ! Les chiffres de fréquentation de ces titres prouvent bien le désamour entre les joueurs et Battlefield 2042 : 7364 pour Battlefield V, 3270 pour Battlefield 1 et 2064 pour Battlefield 4.
Tous font désormais mieux que le dernier épisode en date qui ne réunit désormais plus que 2% des joueurs, si l’on prend comme référence le plus haut pic enregistré sur la plateforme SteamDB, à savoir 105 397 joueurs enregistrés en simultané. Reste à savoir maintenant si DICE Studios et Electronic Arts parviendront à redonner des couleurs au titre grâce aux améliorations qu’ils produiront au fur et à mesure.
- Source : IGN