Forspoken est la prochaine grosse production de Square-Enix, mais le chemin qui lui reste à parcourir semble encore long. Déjà parce que nous n’avons pas encore vu grand-chose, mais aussi parce qu’il serait retardé, selon un tiers.
I have (for)spoken
Annoncé il y a maintenant un bout de temps sous le nom de Project Athia, Forspoken est l’un des très gros jeux de Square-Enix prévu cette année. Il est notamment développé par Luminous Productions, un département de l’entreprise qui prend comme fer de lance le Luminous Engine, un tout nouveau moteur sensé exploiter aux mieux les nouvelles technologies (dont celles de la PlayStation 5, sur laquelle le jeu est prévu en exclusivité dite “console"). Bref, un chantier plutôt intéressant.
Seulement voilà, celui-ci pourrait bien prendre du retard à en croire AccountNGT, un internaute bien connu qui affirme, “selon une source”, que le titre sera reporté. En complément, l’individu précise que l’annonce pourrait être faite lors d’un potentiel State of Play/PlayStation Showcase prévu ce mois-ci. Un événement encore non annoncé, mais que l’insider pointait du doigt par plus tard qu’hier, avançant même le retour de deux franchises cultes… et il semblait sûr de son coup.
Forspoken & Barbie
Évidemment, les pincettes sont de rigueur : pour le moment, Square Enix n’a absolument rien confirmé. D’ailleurs, Forspoken doit toujours sortir le 24 mai prochain, date qui, il est vrai, se rapproche dangereusement alors que la communication autour du titre n’est pas franchement bavarde.
Pourtant, la dernière fois que l’on entendait parler du jeu, c’était pour constater la classification de l’ESRB (l’équivalent de notre PEGI, en Amérique du Nord), chose que l’on effectue souvent quand le développement tend vers sa fin. Évidemment, cela n’empêche pas les décisionnaires (ici, Square Enix) de retarder le tout s’il l’estime nécessaire.
On rappelle que le titre nous place dans la peau de Frey Holland, téléportée du monde moderne à un autre, magique et redoutable, dans lequel elle sera aidée d’un bracelet magique. Une aventure épique et mouvementée, ponctuée de monstres et d’individus plus ou moins timbrés qui tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues.
Bref, en attendant plus d’informations, on se donne toujours rendez-vous le 24 mai sur PC et PS5 uniquement.