Cette nuit, Amazon Games a publié les notes de la nouvelle mise à jour de Lost Ark, ainsi que le patch. Nous vous proposons de faire le point ensemble sur ce qu'il apporte au MMO et quels sont les changements.
Lost Ark est passé en maintenance ce jeudi matin, et pour cause : les changements apportés à la difficulté de certains boss ont été appliqués, et les développeurs ont posté tous les détails sur le site officiel. Ces changements aideront notamment les joueurs qui souhaitent être prêts pour Argos à la fin du mois. Alors, quoi de neuf ?
Les notes de mise à jour
Modifications de l'équilibre
Avant de poster en détail les changements, les développeurs ont tenu à préciser une fois de plus leur philosophie concernant la modification de certains boss dans les donjons des abysses et les raids de gardiens. Voici ce qu'ils précisent :
Avant de plonger dans le vif du sujet, nous voulions partager notre réflexion en matière d’équilibre pour certains des raids de gardien et donjons des abysses de paliers 1 et 2.
Cela fait moins d’un mois que des hordes de héros arrivent sur les côtes occidentales d’Archésia. De nombreux joueurs découvrent encore et apprennent à utiliser les systèmes avancés qui régissent leurs aventures, qu’il s'agisse de trouver le placement idéal pour leurs points de capacité dans le système tripode ou de personnaliser son style de jeu avec des gravures, des runes de compétence ou des gemmes. Nous avons regardé avec enthousiasme et humilité les joueurs plus ou moins expérimentés tenter d’atteindre le niveau 50 avant d’être confrontés aux contenus divers des paliers 1 et 2, progressant peu à peu et explorant l'éventail des possibilités offertes en Archésia.
Dans d’autres régions, les joueurs ont dû passer un moment aux paliers 1 et 2 puisque le palier 3 n’y était pas encore disponible. Étant donné le temps qu’ils avaient passé à ce stade du jeu, ils avaient pu étudier les schémas et mécaniques des gardiens et démons qu’ils y avaient rencontrés et seuls quelques monstres constituaient encore un réel défi pour eux. À mesure du développement du jeu et de l’ajout de contenus, le temps et la progression nécessaires pour les paliers 1 et 2 a diminué. Les contenus des paliers 1, 2 et 3 étaient déjà présents à la sortie occidentale de Lost Ark. Les paliers 1 et 2 sont conçus comme un prologue au contenu riche de fin de jeu dévoilé au palier 3 et que Smilegate RPG développe depuis la sortie initiale de son jeu. Nous espérons que les paliers 1 et 2 encourageront les joueurs à explorer le vaste monde d'Archésia et seront exploités pour comprendre les nombreux systèmes de Lost Ark ainsi que la mécanique complexe des batailles.
Étant donné la différence d’objectifs pour les paliers 1 et 2 dans notre région, des gardiens et des donjons des abysses excessivement difficiles ont été laissés de côté. Cette modification de l'équilibre ne consiste pas simplement à ajuster la difficulté générale. L’idée est plutôt d’améliorer certains schémas de difficulté pour mieux préparer les joueurs à mesure qu'ils progressent de palier en palier, jusqu’au contenu de fin de jeu du palier 3.
Notre objectif est que les joueurs et joueuses progressent face à des contenus de plus en plus difficiles et complexes tout au long de leur aventure. De nombreux contenus corsés de palier 3 doivent encore être ajoutés à la version occidentale du jeu, alors ne manquez pas l’article sur notre feuille de route pour savoir à quoi vous attendre dans les prochains mois. Ces rencontres à venir seront autant d’obstacles à surmonter, de systèmes à maîtriser et de mécaniques complexes à comprendre. Dès ce mois-ci, Argos constituera un adversaire impitoyable et un défi à relever pour toutes les personnes qui aiment se décrire comme des héros d’Archésia.
Pour résumer, notre manière de consommer le T1 et le T2 est différente, car dans les autres pays, ils sont restés pendant un bon moment avec juste ce contenu. Mais les joueurs de la version globale, eux, vont juste faire ce contenu pour pouvoir accéder au T3. Ainsi, il y a très peu de chances que vous fassiez encore Yoho le renard de feu ou Vertus après les avoir battus. Amazon Games souhaite donc faire en sorte que certains combats ne bloquent pas trop les joueurs. Mais ils rassurent également en précisant que de nombreux contenus corsés de palier 3 arrivent ! Donc la difficulté sera bien là !
Les notes de mise à jour
Voici les notes de mise à jour de ce patch. A noter que le nouveau contenu dont on vous parlait (Argos) arrivera à la fin du mois.
Donjons des abysses
- Ruines d'Elveria
- Berceau du Nécromant
À la deuxième étape du Berceau du Nécromant, lors de la phase avec l’orbe, le combat contre Sigmund est plus facile qu’auparavant.
Amélioration des effets visuels de l’onde colorée de Sigmund pour qu’elle apparaisse plus clairement aux joueurs.
- Palais des spectres
- Hall du seigneur de guerre perverti
Modification du schéma d'attaque du roi de la Légion spectrale et du cumul d’affliction pour Taille spectrale appliqué au personnage.
Modification du schéma d’attaque d’invocation de l’épée de l'illusion du roi de la Légion spectrale.
Quand les épées suivent le joueur, si celui-ci reçoit deux cumuls, il subit des dégâts, et au bout de trois cumuls, il meurt.
- Palais d'Hildebrandt
Baisse de la quantité de dégâts nécessaire pour la phase de déséquilibre quand Ephernis apparaît dans la phase 3 du palais d'Hildebrandt.
Augmentation de la zone d’effet d’Énergie spectrale pour le mécanisme Météor dans la phase 3.
Transformation de la forme d'attaque du mécanisme Météor d’un cercle à une attaque frontale dans la phase 3.
- Porte du paradis
- Mer Indolente
Augmentation du temps d'avertissement pour l’attaque de présage dans la phase 2 de Mer Indolente.
Passage pour l’attaque de la sentinelle Akam d’un mécanisme de balayage à une attaque dévastatrice dans la phase 2 de Mer Indolente.
- Raids de gardiens
- Vertus
Retrait de l’affliction d'étourdissement appliquée quand un joueur était touché par une attaque avec balancement de queue.
Diminution des dégâts infligés par différentes attaques.
Sauter hors de la glace
Attraper le joueur et souffler du feu de glace
- Nacrasena
Diminution des dégâts infligés par différentes attaques.
Attaque de la queue après avoir frappé le sol avec la queue
Saut depuis le sol
Projectiles éclairs
- Yoho, le renard de feu
Réduction de la durée de l’attaque au sol avec flamme de Yoho, le renard de feu.
Diminution des PV de Yoho, le renard de feu.
Réduction des effets de la capacité Âme brûlante.
Diminution des dégâts infligés par différentes attaques.
Jet de feux de renard
Saut vers l’avant et attaque avec griffes
Saut vers le haut et attaque avec griffes
- Tytalos
Diminution de la durée de l’attaque Cercle de rocher écaillé de Tytalos.
Modification de l’attaque de Tytalos qui récupère de l'énergie de sable et explose, d’un mécanisme de balayage à une attaque dévastatrice.
Diminution des dégâts infligés par différentes attaques.
Explosions telluriques
- Achatès
Modification du schéma d’invocation de statues du gardien Achatès pour toujours invoquer quatre statues de gardiens.
Diminution des dégâts nécessaires pour appliquer Point faible à Achatès.
Pour qu’Achatès reste intéressant à combattre dans le raid de gardien, ces modifications ne s’appliqueront pas à cette rencontre. Nous vous en dirons plus lors d’une mise à jour à venir !
- Chromanium Lavos
Diminution des dégâts infligés par l’attaque avec éruption de lave utilisée par Chromanium Lavos en état de rage.
- Levanos
Diminution des dégâts nécessaires pour appliquer Point faible* à Levanos.
- Point faible est un mécanisme qui nécessite d’abîmer une partie de l’ennemi (son bouclier, sa carapace, ses ailes, etc.) ou de viser une zone spécifique avec des capacités et des objets de combats qui comportent le mot clé « Destruction ».
- Alberhastic
Réduction de l’effet bénéfique d’Alberhastic octroyé à l’obtention de l’orbe de chaleur.
Passage du mécanisme de balayage à une attaque dévastatrice.
- Modifications et correctifs généraux
Correction du fait que le paramètre « Affichage effets de combat – Inclut les effets bonus des membres du groupe » ne montrait pas certaines afflictions touchant des membres du groupe.
Correction du fait que dans le jeu, l’horloge en haut à gauche ne montrait pas le bon fuseau horaire du fait de l’heure d’été.
Tentative de correction du fait que des joueurs étaient éjectés du serveur quand ils se connectaient. Nous continuerons à suivre les données, retours et signalements pour nous assurer que ce problème est bien résolu.
Application d'un correctif pour atténuer les problèmes de recherche de joueurs. Nous continuerons à suivre les données, retours et signalements pour nous assurer que ce problème est bien résolu.
Correction du fait qu’on ne pouvait pas interagir avec un objet dans la chaîne de quêtes d'affinité « L’aura du chaos de Nineveh ».
Correction du fait que le commerçant abyssal manquait à Rothun.
Correction du fait que le lot d'objets de combat hebdomadaire indiquait pouvoir être acheté 10 fois au lieu d’une fois par semaine.
Et voilà pour les changements. On peut noter que la plupart des mécaniques qui tuent en un coup ont été nerfées, mais aussi les points de vie de certains boss. Cela devrait donc permettre aux gens de se remotiver à faire les raids de gardiens 2 fois par jour ! La mise à jour est actuellement appliquée et les serveurs devraient être disponibles vers 13H !